Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Backup Exec et périphérique "hors ligne" ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2746252
snaileater
Posté le 28-12-2007 à 17:22:05  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de sauvegarde avec un Backup Exec (9.1) : Quand je vais sur l'onglet des périphériques mon DAT est depuis quelques temps affiché comme "hors ligne" (indiqué en rouge) et plus aucun job de sauvegarde ne s'effectue. Je pense ne pas avoir à incriminer le lecteur d'un point de vue matériel (à vérifier quand même ...) et j'ai le sentiment que le périphérique est passé "hors-ligne" le jour ou mon serveur était plein "à ras bord" ce qui a semble-t-il perturbé Backup Exec ...

Je crois avoir entrevu des éléments sur la doc en ligne de Veritas mais je ne retrouve plus l'information...

Sauriez vous me dire comment reprendre le contrôle de mon DAT et pouvoir effectuer à nouveau mes sauvegardes (si tant est que la situation soit réversible...) ?

Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 17:22:05  profilanswer

n°2746860
snaileater
Posté le 31-12-2007 à 17:40:36  profilanswer

Personne ? pas un chti utilisateur de Backup Exec dans les parages ?

A l'aide !

n°2748737
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-01-2008 à 14:34:49  profilanswer

déjà je te dirais te checker à fond ton lecteur, au niveau physique (connexion) et également software (est-ce qu'il est bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques).

si c'est bon, son ID SCSI a peut-être changé ; dans ce cas le plus simple c'est de le déinstaller complètement de Backup Exec, arrêter le serveur, puis le réinstaller proprement une fois qu'il est détecté sous Windows (attention à chaque opération tu vas devoir rebooter ta machine).

sinon tu peux aussi tester ton drive avec l'outil NTbackup de Windows, pour voir si le souci n'est pas ailleurs...

n°2749494
tangui
Posté le 11-01-2008 à 22:08:53  profilanswer

mouais,  vérifie plusieurs points:
- ton lecteur c'est quoi? en scsi? tu le vois au niveau du bios de ton controleur scsi? (idem si c'est de l'ide, tu le vois dans le bios de ta carte mere ?) > si tu le vois pas, vérifie ta chaine scsi... sinon... ben... il est mort :)
- si tu le vois bien au niveau du bios verifie que tu n'es pas mis à jour ton driver (par windows update par exemple....)  si c'est le cas va chez symantec, tu trouvera les ref des drivers selon ton materiel (enfin si c'est pas un truc trop éxotique...)

n°2752514
snaileater
Posté le 25-01-2008 à 09:18:50  profilanswer

tangui a écrit :

mouais,  vérifie plusieurs points:
- ton lecteur c'est quoi? en scsi? tu le vois au niveau du bios de ton controleur scsi? (idem si c'est de l'ide, tu le vois dans le bios de ta carte mere ?) > si tu le vois pas, vérifie ta chaine scsi... sinon... ben... il est mort :)
- si tu le vois bien au niveau du bios verifie que tu n'es pas mis à jour ton driver (par windows update par exemple....)  si c'est le cas va chez symantec, tu trouvera les ref des drivers selon ton materiel (enfin si c'est pas un truc trop éxotique...)

oui oui il est en scsi ... comment puis-je le tester ? ... je maitrise pas trop le scsi ...

"tu le vois au niveau du bios de ton controleur scsi" : ... ca veut dire quoi ?

Merci d'avance !

n°2752519
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-01-2008 à 09:43:10  profilanswer

quand tu bootes la machine, tu dois avoir un écran concernant ton contrôleur SCSI, et pendant quelques secondes tu peux accéder au Bios de ton contrôleur (la touche à presser dépend du contrôleur).

sinon en principe il t'énumère au boot tous les périphériques connectés, avec l'ID correspondant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
Supprimer partoche de backup wins, dangereu ?conversion pdf ->images en ligne de commande
Client FTP en ligne de commandeedition fichier excel en ligne avec limite d'accès?
[Ghost] - ligne de comandel'instalation de XP plante quand il installe les peripherique
Recherche Soft en Ligne de commande pour recherche TNTBackup windows silencieux...
Probleme de sauvegarde avec Arcserve Backup 11Ligne de commande pour changer la vitesse d'un cpu ?
Plus de sujets relatifs à : Backup Exec et périphérique "hors ligne" ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR