Bonsoir, Bonjour.
- Je vais bientôt recevoir un PC que je vais devoir formater.
- Et j'aimerais des conseils sur comment organiser les Disques Durs (j'en aurai 3 : 2*500Go + 1*1To)
Je joue énormement et j'installe énormement de jeux vidéo, j'ai des dizaines de milliers de photos, beaucoup de vidéo …
Un DD OS (et rien d'autre) : 500 Go
Un DD Jeux vidéo et logiciel : 500 Go ou 1To
Un DD Fichier (Doc, Word, Image, Vidéo ...) : 500 Go ou 1To
Peut-être garder un DD de 500Go pour les sauvegardes ?
- Avez vous des logiciels utiles et indispensable à installer sur un nouveau PC (Comme WinRAR …) ?
- Mais aussi des logiciels/application pour bien organiser ses fichiers, et ne pas se retrouver avec un bordel monstre au bout de 1mois, 6 mois, un an ou 5 ans ?
- Comment faire en sorte que au fil des années, le PC ne souffre pas de ralentissement, j'aimerais bien traiter préventivement le problème. (Defragmentation hebdomadaire?)
- Et sur un PC normal (même avec plusieurs disque dur). Les jeux vidéo et logiciel s'installent automatiquement dans « Programme files » et les téléchargement, images, vidéo, document, s'installent automatiquement dans leur fichier correspondant, sauf que ses fichiers sont sur le même DD que l'OS. Il y a t-il un moyen de changer ça ? Juste copier coller ses fichiers (Programmes files, document, image) sur un autre DD ? Changer la racine de ses fichiers ?
Comment ?
Merci à vous
Message édité par Polark le 22-11-2014 à 11:14:58