Bonjour à tous !
On m'a demandé de configurer un PC qui sera utilisé que pour les salons professionnels. Donc pas d'authentification LDAP, pas de connexion au serveur : quelque chose de très simple. Il y a un éditeur de texte et quelques logiciels pour les présentations.
Un des souhaits de mon chef, c'est qu'on est une clé avec une image du système propre pour pouvoir la restaurer à chaque arrivée en entreprise du PC. Comme ça, si quelqu'un a réussi à infiltrer le PC ; il y aura cette image qui remets tout comme au début.
Nous n'avons pas de serveur Windows (clients Windows), donc j'ai oublié le WDS. Puis mon chef préfère que ce soit sur un stockage externe, comme une clé. J'ai voulu installer MDT, mais ADK met un temps monstre à s'installer.
J'ai essayé Clonezilla, c'est peut-être le plus fiable pour le moment, mais pas le plus simple comme je ne serais pas la seule à l'utiliser.
Est-ce que vous auriez des solutions simples, peu/pas coûteuses pour faire une restauration du système en gardant sa configuration (logiciels, utilisateurs, ...) ?
Merci !
__ __
Le PC est un Lenovo ThinkPad T440 + Windows 10 pro x64.
Message édité par softwave_system le 17-07-2018 à 16:41:07