Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  quel logiciel pr retirer proprement un DD externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel logiciel pr retirer proprement un DD externe ?

n°2828968
makhno
Posté le 28-12-2008 à 18:17:48  profilanswer
 

Slt à tous,
 
j'ai un boitier externe Icy box relié en USB2, or à chaque fois que je tente de l'arreter, il est dit impossible d'arreter le periperique. Reessayer de l'arreter ulterieureument.
Y a t il quelque chose à faire ?
Ou alors dois je utiliser un logiciel pr le deconnecter proprement ? et si oui lequel  
 
MERCI ET BONNES FETES

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 18:17:48  profilanswer
 

n°2829143
zorro51
Posté le 29-12-2008 à 17:31:16  profilanswer
 

Faut utiliser un logiciel : EjectUSB !
 
Voir la description ici : http://www.gratilog.net/xoops/modu [...] 1&lid=1763
 
J'utilise ce logiciel régulièrement, et depuis sa mise à jour en version 1.4, il fonctionne a tous les coups. Faut juste penser à bien mettre le fichier EjectUSB.exe à la racine de ton disque dur, et à cliquer dessus en compte administrateur pour pouvoir retirer ton disque dur usb ou clé usb en toute sécurité !
Il est bien plus performant qu'en passant par Windows, qui régulièrement ne fonctionne pas...

n°2829172
makhno
Posté le 29-12-2008 à 19:00:11  profilanswer
 

c ou la racine du DD ? directement C/windows ou program files ?

n°2829186
zorro51
Posté le 29-12-2008 à 19:43:15  profilanswer
 

Non à la racine de ton disque dur externe.
 
Si ton disque dur externe est sous la lettre E (c'est un exemple), faut mettre EjectUSB directement dans E, sans le placer dans un dossier !
 
Tu colles EjectUSB.exe comme ca sur ton HDD externe, et pour arreter ton disque dur externe, faut juste double cliquer sur EjectUSB, attendre quelques secondes, un message apparait comme sur la photo la http://www.gratilog.net/xoops/modu [...] ectusb.jpg "Safe to remove hardware....". A ce moment la tu peux eteindre et retirer ton hdd sans problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  quel logiciel pr retirer proprement un DD externe ?

 

Sujets relatifs
Logiciel pour comparer des répertoires et éviter les doublonsRedimensionner DD C: à 40Go
Se faire contaminer en analysant un HD externe avec un antivirus ?Logiciel de backup
Impossible de booter sur le DDlogiciel copie ou synchro idéal ?
Quel logiciel de gestion d'énergie ?Logiciel comparaison visage
quel logiciel prendre pr faire une image de mon OS ?ghost d'une partition système: pb de boot!
Plus de sujets relatifs à : quel logiciel pr retirer proprement un DD externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR