|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel logiciel de backup avec compression |
Publicité | Posté le 28-04-2020 à 14:37:42 |
flash_gordon |
nex84 Dura lex, sed lex | Veeam ou AOMEI Backupper --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Lt Ripley T'es à fond là ? | En ce qui me concerne, pour l'OS j'ai Veeam Agent + Macirum Reflect, et pour les données type musique, films etc j'utilise SynckBack et FreeFileSync
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
yf38 | On peut facilement convertir les backup de Syncback Free en Freefilesync sans avoir à refaire la copie des fichiers.
|
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Message édité par Lt Ripley le 28-04-2020 à 19:47:44 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
yf38 | Il y 15 ans j'avais utilisé FTP avec Syncback free (oui, il existait déjà...) mais maintenant je n'en ai plus besoin, en réseau local maison j'utilise simplement le partage réseau Windows avec Freefilesync (marchait aussi avec syncback). |
irokman | Merci pour vos réponses ! Donc en résumé on oublie l'étape de compression, cela n'est pas possible ou n'a pas vraiment de gain de place si je comprend bien. Le mieux est d'acheter un support pour faire backup de ces contenu multimédia comme des films et séries en somme. La question que je me pose c'est que il serait peut être judicieux d'investir dans un raque à disque dur en 3.5 pouces alimenté pour mettre un ou plusieurs HDD pour pouvoir faire les backup des disques dur externe non ? Je ne parle pas du NAS mais bien d'un raque a disque dur alimenté en externe. |
yf38 | Le disque externe est une solution et le rack n'est pas mal non plus. - Un disque 4To en interne dans la tour, mais mis hors connexion (par logiciel) en dehors des phases de sauvegarde. J'ai donc deux sauvegardes pour la plupart des originaux, J'utilise FreeFileSync pour les deux. Message édité par yf38 le 29-04-2020 à 09:31:24 |
Publicité | Posté le 29-04-2020 à 08:05:15 |
irokman | Salut ! D'accord bonnes idées mais pour mon cas impossible à mettre en œuvre ma tour dispose de 2 emplacements déjà bien remplis par un SDD pour le système et d'un HDD pour le stockage.
|
tintin34 | je lis avec interet vos échanges sur ce post
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
tintin34 | je sais pas si c'est que tu veux dire z_cool
|
Message édité par Lt Ripley le 21-12-2020 à 13:38:02 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
tintin34 | ca veut dire quoi Lt Ripley?
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Je vois que tu peux le faire dans syncback le shedule
Message édité par Lt Ripley le 21-12-2020 à 14:01:56 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
tintin34 | ok donc deja installons sur la machine de Marseille un serveur FTP (capable de faire du SSH)
|
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
tintin34 | donc la question se pose
|
tintin34 | bonsoir Lt Ripley
Message édité par tintin34 le 22-12-2020 à 18:46:08 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Non je ne sais pas ce qui cloche. Peut être le parefeu ? Je pense que tu n'as peut être rien besoin de faire sur le routeur. Tu as fait des redirections de port aussi en plus de celles sur la box ? En ce qui concerne freefilesync comme je te l'ai indiqué il me semble qu'il ne sait pas faire de FTPS donc tu ne peux pas l'utiliser avec FileZilla server --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
tintin34 | oui j'ai redirigé aussi sur le routeur (normalement la meme chose), justement je viens de faire deux captures d'ecan des règles, mais je cherchais comment faire pour pouvoir te les montrer
Message édité par tintin34 le 22-12-2020 à 19:05:53 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Avec syncback free et FileZilla server je fais du ftps --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Tu oeux générer un "fichier de licence autosigné" (me souvient plus du terme exact) directement dans FileZilla de mémoire --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
tintin34 | je veux bien essayer de faire ce certificat, mais je sais pas trop comment m'y prendre pour le créer et ensuite le déporter sur le client syncback
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Sur la box aussi il faut mettre une plage de ports 1025 à 1030
Message édité par Lt Ripley le 27-12-2020 à 16:13:10 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Apparemment en chiffrage explicite c'est bien le port 21 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
flash_gordon | Doublepost/conversation : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3446_1.htm --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
tintin34 | j'ai donc aussi essayé de créer le certificat et de cocher comme tu me le proposes (je suis pas certain que ca soit ca qui ait fait avancé le pb)
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu] | Logiciel organigramme |
Problème installation logiciel interrompue | Lenteur sous Workchat - Logiciel dédié ? |
Logiciel pour site dédié photos / Vidéos | Recherche logiciel pour Installation et désinstallation à distance |
Logiciel de sauvegarde | Remoteapp et logiciel mail |
Sauvegarder un logiciel avec sa licence ? | compression logiciel sous backup exec |
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel de backup avec compression |