Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Ghost, jeu et partitions

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ghost, jeu et partitions

n°2272177
wario10
Posté le 28-12-2005 à 14:26:15  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'acheter un PC et je veux faire un cd de restauration avec Norton Ghost que je vais acheter dans ce but.
J'ai deux partitions faites par l'assembleur du PC : une avec windows XP (60Go), l'autre encore vide pour les données (env 240GO). Impatients, on a installé un jeu qui a dû s'installer par défaut sur la partition comprenant windows. Je me demande si pour faire un CD de restauration propre avec Ghost je ne vais pas me retrouver avec Battlefield 2 en prime ? Faut il le desinstaller ? Peut on faire le tri avec Ghost et laisser le jeu de coté ou prend il toute la partition sans reflechir ?
D'ailleurs, de maniere générale faut-il installer les softs sur la partition windows ou sur la deuxième et laisser la premiere seule avec les infos systemes, drivers etc ?
Merci pour vos avis éclairés !

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 14:26:15  profilanswer

n°2272179
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 28-12-2005 à 14:29:07  profilanswer

wario10 a écrit :

Bonjour,
Je viens d'acheter un PC et je veux faire un cd de restauration avec Norton Ghost que je vais acheter dans ce but.
J'ai deux partitions faites par l'assembleur du PC : une avec windows XP (60Go), l'autre encore vide pour les données (env 240GO). Impatients, on a installé un jeu qui a dû s'installer par défaut sur la partition comprenant windows. Je me demande si pour faire un CD de restauration propre avec Ghost je ne vais pas me retrouver avec Battlefield 2 en prime ? Faut il le desinstaller ? Peut on faire le tri avec Ghost et laisser le jeu de coté ou prend il toute la partition sans reflechir ?
D'ailleurs, de maniere générale faut-il installer les softs sur la partition windows ou sur la deuxième et laisser la premiere seule avec les infos systemes, drivers etc ?
Merci pour vos avis éclairés !

Si tu veux une image ghost c est une photo de ton PC a un temps T.

Je suis pas vraiment à jour sur ghost j avais la 8, mais de mon expérience tu fais une image de ta partition ou ton disque avec tout ce qu il y a dedans jeu ou pas jeu.

n°2272208
wario10
Posté le 28-12-2005 à 14:45:18  profilanswer

Merci, donc mieux vaut desinstaller ...
Par la suite, mieux vaut laisser une partition 100 % système et l'autre avec les applis, non ? voire creer une 3eme avec les documents ?

n°2272214
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 28-12-2005 à 14:48:36  profilanswer

wario10 a écrit :

Merci, donc mieux vaut desinstaller ...
Par la suite, mieux vaut laisser une partition 100 % système et l'autre avec les applis, non ? voire creer une 3eme avec les documents ?

Le standard c  est un  système  avec applis ( des fois ça deconne si tu mets pas les applis dans le systeme )  
et une data

n°2272224
wario10
Posté le 28-12-2005 à 14:56:12  profilanswer

Compris, je vais faire comme ça, merci

n°2274583
klaffh
Posté le 30-12-2005 à 09:19:22  profilanswer

Normalement avec ghost explorer tu peux faire ce que tu veux avec ton image.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Ghost, jeu et partitions

Sujets relatifs
Restaurer 2 partitions avec GhostNorton ghost ne reconnait pas mes partitions...
ghost un disk avec plusieurs partitionsGhost Disk<->Disk avec 2 partitions
pb partitions et boot apres plantage ghost sur xp (periph usb 2.0 nonGhost me vire mes partitions !
problème avec GHOST, j'ai plus mes partitions comment les récupérer ?Ghost 2002 et sauvegardes partitions NTFS ??????
Plus de sujets relatifs à : Ghost, jeu et partitions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR