Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Fixer la lettre d'une unité de stockage amovible

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2698894
ted the Or​s
Posté le 25-06-2007 à 21:19:45  profilanswer

Bonsoir à toutes et tous!

Est il possible de fixer la lettre d'une unité de stockage amovible (clés; DD, ...)...J'ai essayé de chercher sur le net mais apparement c'est pas possible...Mais il n'est pas évident de chercher vu que les moteurs renvoient rapidement aux problemes de changements de lettres d'un lecteur...Ce que je souhaiterai c'est savoir s'il existe un outils, une combine, une manipulation afin d'avoir toujours la meme lettre lors de l'activation de l'unité de stockage!

D'avance merci!

a plus

Ted

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 21:19:45  profilanswer

n°2698902
yf38
Posté le 26-06-2007 à 09:39:06  profilanswer

Mon expérience c'est que si on change la lettre d'une clé USB
affectée par XP, avec le panneau de configuration / gestion des
disques, alors la prochaine fois que la clé sera insérée XP la
reconnait et lui donne la même lettre. (sur cette machine).

n°2698903
ted the Or​s
Posté le 26-06-2007 à 09:47:31  profilanswer

yf38 a écrit :

Mon expérience c'est que si on change la lettre d'une clé USB
affectée par XP, avec le panneau de configuration / gestion des
disques, alors la prochaine fois que la clé sera insérée XP la
reconnait et lui donne la même lettre. (sur cette machine).

Ben je n'ai malheureusement pas la meme expérience! :heink:

n°2698998
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-06-2007 à 13:20:07  profilanswer

Si tu n'as pas la même expérience, c'est que tu as un soucis quelque part. Tu peux détailler les différents tests que tu as fait ?

n°2699099
ted the Or​s
Posté le 26-06-2007 à 17:04:55  profilanswer

Ben je branche 1 premiere unité, tac, la lettre D va lui etre attribué, j'en branche un 2eme, la lettre E va lui etre attribué. Si j'éteins et que je rebranche les 2 unités, les lettres seront inversées!

A plus

n°2699128
yf38
Posté le 26-06-2007 à 18:18:42  profilanswer

Peut-être, mais si tu changes la lettre de chaque unité par exemple en V pour la première et W pour la seconde, tu devrais voir qu'elles gardent
ces lettres la prochaine fois.
edit: et je viens de faire l'essai avec Vista et c'est pareil, ma clé insérée pour la première fois
a été désignée par H:, je l'ai passée en W: puis retirée (dans les règles de l'art...),
j'ai fermé la session puis ouverte à nouveau et inséré ma clé, elle s'est alors appelée W:
du premier coup.
Maintenant je n'ai pas fait le test avec deux clés, mais enfin je suppose que c'est pareil, à moins
qu'elles soient complètement identiques et que XP n'arrive pas à faire la différence ?

Message édité par yf38 le 26-06-2007 à 18:33:49
n°2699202
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 22:07:16  answer

Il faut lui asigner manuellement une lettre pour qu'il la garde (sur cette machine). Sinon il prend la première disponible.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
Problème (avancé) de lettre de lecteurSolution de stockage >= 1To
Changer la lettre d'un disque dur externedaemon tools attribuer une lettre
[Astuce XP] Mettre la lettre du lecteur avant son nom ?plus de lettre su ma partition cachée
Imprimer une lettre, un a, par exemple sur une feuilleStockage max sous Vista une limite ?
Appreil photo numerique (peripherique stockage masse usb)Changer la Lettre du lecteur amovible par défaut
Plus de sujets relatifs à : Fixer la lettre d'une unité de stockage amovible

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR