Bonjour, j'ai un raid 5 logiciel sous Windows 2008 R2 composé de 5 disques dur de 2to. Suite à une coupure de courant et d'un onduleur qui n'a pas pris le relais, l'état de mon volume en raid 5 est passé en "échec de la redondance".
J'ai déconnecté le disque sur lequel apparait un triangle jaune, mon volume et mes données était toujours accessible, je l'ai mi sur un autre pc et lui ai fait un formatage bas niveau puis une vérification entière avec l'outil fourni par Western Digital, tout est ok et l'état SMART aussi (environ 3h pour chacune des opérations).
Je l'ai reconnecté sur mon serveur et j'ai fait "réactiver le volume" dans le gestionnaire de serveur et rien ne change : il passe en en reconstruction et vers 70% il devient "courant un risque", si je redémarre il repasse en "échec de la redondance" : en gros il n'a rien réparé du tout.
J'ai aussi lancé un vérification du volume raid sous Windows qui a pris plus d'une journée puis j'ai relancé un re-synchro qui a donné le même résultat. Si je déconnecte un autre disque là évidement mes données ne sont plus accessible.
Quelqu'un saurait-il comment réparer ce volume ?