Bonjour,
Voilà j'explique mon problème.
Pour commencer j'ai 2 partitions sur mon disque C pour les logiciels et D pour les sauvegardes. Il s'agit d'un disque en S-ATA de 500 Go Samsung.
Ce soir j'essaye de démarrer mon PC, et paf, écran noir après le chargement de windows. Je reboot, même résultat.
Je recommence la manip en mode sans échec, même bilan après 2 tentatives.
Et là paf, même plus d'accès au menu F8 (mode sans échec, normal, etc)
Je me retrouve donc coincé et met le CD de Windows XP pour réparer.... Impossible de réparer quoi que ce soit...
Je me dit OK, je format la partition C tampis..... Je format, je reboot et là pas moyen de démarrer depuis le disque, je redémarre du CD de Windows qui veut que je format de nouveau....
Fatigué, je prend mon disque SATA et le met dans le PC de mon colloc. Je démarre son PC et.... Son PC me détecte un lecteur H correspond à mon disque dur (il me demande par ailleurs de le formater).
Et surtout le PC de mon colloc ne détecte qu'un seul lecteur.... Hors j'avais 2 partitions. Ou est donc passé ma 2ème partition ? Est-ce que les partitions ont été détruites je ne sais comment ?
Mon disque dur est-il défectueux ?
J'ai absolument besoin de récupérer mes données sur le lecteur D, si vous pouviez m'aider.
Merci d'avances.
---------------
PIGs_DarkSith a parlé !