Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  demande infos pour la mise en place d'un processus de sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande infos pour la mise en place d'un processus de sauvegarde

n°1600134
elfe_des_m​ontagnes
Posté le 11-06-2004 à 16:38:59  profilanswer
 

bonjours a tous  
 
ma boite a en projet d'installer plusieurs server web pour faire de hébergement de site. On ma demande de cherche des solutions pour la mise en place d'un systeme de sauvegarde automatique.  
pour le monant les infos que j'ai :  
 
2-3 serveurs : Windows ou linux le choix n'a pas encore etait fixe ( mais je pense que linux sera retenu)  
le support de sauvegarde : sur bande avec robot.  
budget : ????  
mes connaissance en sauvegarde : niveau débutant.  
 
donc ma question est d'avoir des infos pour le choix logciel et technique, pour mon pb.  
 
merci d'avance  
a+

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 16:38:59  profilanswer
 

n°1602480
elfe_des_m​ontagnes
Posté le 14-06-2004 à 09:13:51  profilanswer
 

up  :bounce:

n°1602558
brainbugs
Posté le 14-06-2004 à 10:16:46  profilanswer
 

elfe_des_montagnes a écrit :

bonjours a tous  
 
ma boite a en projet d'installer plusieurs server web pour faire de hébergement de site. On ma demande de cherche des solutions pour la mise en place d'un systeme de sauvegarde automatique.  
pour le monant les infos que j'ai :  
 
2-3 serveurs : Windows ou linux le choix n'a pas encore etait fixe ( mais je pense que linux sera retenu)  
le support de sauvegarde : sur bande avec robot.  
budget : ????  
mes connaissance en sauvegarde : niveau débutant.  
 
donc ma question est d'avoir des infos pour le choix logciel et technique, pour mon pb.  
 
merci d'avance  
a+


 
deja faut choisir le type de media : quel volume dois tu sauvegarder ? en combien de tps ?
quelle retention veux tu ? 1j 1semaine 1mois ? -> nb de bandes
 
ensuite quels os dois tu sauvegarder ?

n°1602571
zouzi
Posté le 14-06-2004 à 10:40:17  profilanswer
 

Pour ça je serai toi tu mets un soft style veritas ou arcserve, tu mets un plan de svg beton

n°1602953
elfe_des_m​ontagnes
Posté le 14-06-2004 à 14:50:34  profilanswer
 


pour te répondre brainbugs, je n'ai pas encore toutes infos, pour le support cela sera sur bande avec un robot, pour le volume c'est très difficile à définir, pour le moment il doit y a avoir 2 ou 3 sociétés intéressée par notre offre d'hébergement, mais peut être que dans 3 mois il y en aura 10.
 
pour ZOUZI, j'ai commence à regarder du coté de veritas, ainsi que time navigator.
 
 

n°1602958
brainbugs
Posté le 14-06-2004 à 14:53:36  profilanswer
 

elfe_des_montagnes a écrit :

pour te répondre brainbugs, je n'ai pas encore toutes infos, pour le support cela sera sur bande avec un robot, pour le volume c'est très difficile à définir, pour le moment il doit y a avoir 2 ou 3 sociétés intéressée par notre offre d'hébergement, mais peut être que dans 3 mois il y en aura 10.


 
bande, cela ne veut rien dire, LTO, DAT, SDLT .etc...
 
Perso je te conseillerai plutot Tina (TimeNavigator) sur une plateforme Linux et une libraire StorageTeck L20/L40.
 
Par contre ce produit est particulier à mettre en oeuvre, (disque de cache, catalogue, etc...), en revanche une fois installé... tranquille.
 
Je pourrais te retrouver le detail d'une config que j'ai installée.

n°1603064
elfe_des_m​ontagnes
Posté le 14-06-2004 à 15:50:41  profilanswer
 

brainbugs,
 
Pour la techno pour les bandes j'ai pas encore  trop réfléchie (remarque :  i l y a semaine encore, je n’avais aucune connaissance sur le processus de sauvegarde / restauration), a ce que j’ai lu sur le choix des bandes cela dépend beaucoup du volume de données et de la fenêtre de sauvegarde.
 
sinon si tu retrouve le détail de la conf que tu a installé, je suis preneur.
 
Merci encore de ton aide précieux.

n°1603092
zouzi
Posté le 14-06-2004 à 16:12:21  profilanswer
 

Sinon contact directement ibm , si tu as un gros portefeuille

n°1604124
elfe_des_m​ontagnes
Posté le 15-06-2004 à 09:21:47  profilanswer
 

re merci pour toutes vos réponses.

n°1604228
brainbugs
Posté le 15-06-2004 à 10:23:01  profilanswer
 

ZOUZI a écrit :

Sinon contact directement ibm , si tu as un gros portefeuille


 
Securité rime difficilement avec economie.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 10:23:01  profilanswer
 

n°1604613
c@pt@in
!!! la vie est belle !!!
Posté le 15-06-2004 à 13:53:20  profilanswer
 

plusieurs articles interessant sur les medias, les logiciels
 
http://www.zdnet.fr/rechercher/ind [...] techupdate

n°1604868
elfe_des_m​ontagnes
Posté le 15-06-2004 à 16:31:23  profilanswer
 


j'ai regarde arcserve, est sur le forum il y a beaucoup de retour négatif ( bug, mauvais gestion des serveurs unix), chez vertias il on 2 produit de sauvegarde backup exec et netbackup, mais je ne arrive pas a faire de diff entre les deux ( sauf que netbackup gérer aussi les serveur unix).
 
2 nouvelles petites questions :D :
1 - quelqu'un peut me renseigner sur les prix des différents logiciel ( par eu de réponse des différents éditeur)
 
2 – si quelqu’un a l’adresse d’un site qui référence tout les types bande (DLT, LTO, etc )  avec leur capacité
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  demande infos pour la mise en place d'un processus de sauvegarde

 

Sujets relatifs
Pb WIN 98 et cle USB non reconnue (demande un pilote...????)Pb de sauvegarde compressée
[FREE] Demande de freeboxMise en veille d'un D.Dur dans un boitier USB ?
Mise en place rézo localMise en reseaux d'une imprimante avec comme ip 0.0.0.0 :s
[Réseau scolaire]mise en place d'un serveur - besoin de conseilsdemande de conseils disque dur ? merci!
Plus de sujets relatifs à : demande infos pour la mise en place d'un processus de sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR