Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, s'il vous plaît.
J'ai deux machines sous windows 7 64 bits Familiale Premium.
- Sur l'une, qui n'a pas Acronis True Image Home 2012, j'ai pu créer une image système vers un disque dur USB, sans problème.
J'ai utilisé les fonctions de windows 7 : Panneau de configuration > Sauvegarder l'ordinateur .... > Créer une image système etc .... tout s'est très bien passé.
Ensuite, j'ai fait la manip de restaurer et là non plus aucun problème.
- Sur mon deuxième PC où Acronis True Image Home 2012 est installé, j'ai voulu faire pareil ...
Panneau de configuration > Sauvegarder l'ordinateur > ... et là, je n'ai plus mes fonctions windows mais les fonctions d'Acronis !
Il y a bien à gauche "Activer la sauvegarde windows".
J'ai cliqué dessus : apparition d'une fenêtre m'informant que la console Acronis va être remplacée par celle de windows. Et puis que je dois refermer et réouvrir le panneau de configuration.
Je l'ai fait : rien ne s'est produit : toujours cette satanée console Acronis !
Résigné, j'ai donc gravé un CD "Disque de démarrage selon Acronis ..."
et j'ai réalisé ma sauvegarde de C: sur mon disque dur externe USB. Fichier avec l'extension tib.
(La sauvegarde sous windows 7 étant vhd.)
Ensuite, j'ai redémarré la machine en bootant sur le fameux CD.
Je fais les manips qui vont bien mais ensuite écran noir et rien ne se passe.
Pas de restauration.
Obligé de reseter la machine.
J'ai fait 2 fois la manip : pareil.
Bon, j'ai donc converti le fichier tib en fichier vhd avec l'utilitaire d'Acronis.
Après, j'ai utilisé le CD de réparation que j'avais gravé pour ma 1ère machine et j'ai booté dessus.
Tout s'est bien passé jusqu'à la détection de mon disque dur externe USB.
L'image disque située dans mon disque dur externe USB n'est pas reconnue !
Je suis donc en pleine galère.
Il y a bien une solution : désinstaller Acronis puis faire mon image disque puis réinstaller Acronis puis reconfigurer mes sauvegardes d'Acronis.
Mais à mon avis, cela ne doit pas être la meilleure solution !
Auriez-vous une solution à mon problème, s'il vous plaît ?
Je vous en remercie par avance.
Amicalement,
Pat
Message édité par patmh le 28-11-2016 à 07:52:04