Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  pb dee configuration wifi routeur chez neuf box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb dee configuration wifi routeur chez neuf box

n°2372971
lecoyote
Posté le 02-04-2006 à 19:58:45  profilanswer
 

Je comprend pas, avant de faire un reset de ma neufbox, le mode routeur marchait bien, mais aujourd'hui, il est repassé en mode simple (non routeur) ou on peut se connecter à internet qu'en entrant les identifiants du FAI et où qu'un seul client peut se connecter.
J'ai essayé de me connecter à la neuf via RJ45 avec ce lien : http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1 mais rien a faire, il ne la trouve pas !
Que faut-il faire pour que la neuf se reconnect automatiquement et que plusieurs clients puissent se connecter en même tps à internet ?
Nb.: le wifi reste activé, le client en wifi peut se connecter en rentrant les paramètres de connexion.
Merki  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 19:58:45  profilanswer
 

n°2373147
lecoyote
Posté le 02-04-2006 à 22:59:34  profilanswer
 

le ping 192.168.1.1 marche seulement si le client est connecté à internet via la neufbox.
Si le client n'a pas lancé la conexion internet, y a aucune machine qui correspond à cette IP.
Voici mon IP client :
 
C:\Documents and Settings\Sylvie>ipconfig
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local:

       Suffixe DNS propre à la connexion :
        Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.116.20
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
        Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte PPP Connexion ADSL :
       Suffixe DNS propre à la connexion :
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 81.185.92.156
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.25
        Passerelle par défaut . . . . . . : 81.185.92.156

 
de plus, que je soit connecté ou non à internet, la connexion du pc client via le cable n'est pas bonne :
Etat : connectivité limitée ou inexistante
J'ai déjà redémarré la neufbox avec le pc éteint, rien à faire... pê que le pb viendrait de là. ?
Bref, je suis près à capituler.

n°2373149
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-04-2006 à 23:01:38  profilanswer
 

Le message "connectivité limitée ou inexistante" est normal, puisque ta 9box fonctionne en tant que modem. Donc plus de serveur DHCP pour fournir une adresse à ta carte réseau.
Quelle procédure tu avais utilisé pour passer ta 9box en routeur ?

n°2373150
lecoyote
Posté le 02-04-2006 à 23:03:58  profilanswer
 

à l'époque, je m'étais connecté via  l'ip du modem (192.168.1.1) et j'avais passé le modem en mode routeur et configuré le wifi...

n°2373153
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-04-2006 à 23:11:21  profilanswer
 

Met ton PC en adresse fixe, et réessaie d'accéder à ton modem comme tu l'avais fait.

n°2373170
lecoyote
Posté le 02-04-2006 à 23:42:05  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Met ton PC en adresse fixe, et réessaie d'accéder à ton modem comme tu l'avais fait.


ok, ca remarche, c cool, en fait :
j'ai remis mon pc en adresse fixe, j'ai pu accédé à ma neuf et la configurer pour qu'elle puisse se connecter mais, de mon coté, je ne pouvais pas me connecter à internet : je suis revenu en adresse dynamique, et là, je ne sais pourquoi, je n'ai pu de pb de connexion entre moi et ma neufbox, et surtout, internet remarche !
bref, merci pour le tuyau; je vais noté ce que j'ai fait ce soir au cas où ca me le refairait.
 
Merci Wolfman  :hello:

n°2373176
lecoyote
Posté le 02-04-2006 à 23:53:51  profilanswer
 

Par contre, chose étrange, je ne parvient pu à me connecter à ma neuf bax, et ce même avec une ip fixe ou dynamique (alors que le ping marche) :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  pb dee configuration wifi routeur chez neuf box

 

Sujets relatifs
Paramètrer le routeur netgear DG834G avec la freeboxConfiguration routeur et carte Wifi Belkin
probleme de configuration entre mon routeur et mon wifi linksys wag54gProblème de configuration avec un stick WiFi USB
Configuration Routeur Wifi(linksys) (externe) avec Modem ADSL (externConfiguration pc anywhere avec Modem routeur adsl wifi
Besoin D'aide Configuration Rezo Wifi Routeur Linksys & PCI linksysPb Freebox Routeur + Pc Wifi, Configuration réseau Wifi
configuration routeur WAG54G-FR + carte wifi WMP54G avec tele2 1024[WIFI] ADSL sans routeur - configuration
Plus de sujets relatifs à : pb dee configuration wifi routeur chez neuf box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR