gandalf 87 a écrit :
Salut à tous
Nouveau sur le forum, avec une question de débutant qui me turlupine car je n'ai pas trouvé la réponse ici.
Sur un PC TOUT-EN-UN, tout récent: si je fais un clonage du disque système (C:\ ) sur une clé usb ou plutôt sur un DD Sata (branché en usb) à l'aide d' Acronis + le disque de réparation système d'Acronis au cas où le PC ne redémarrerait pas; peut-on le moment venu (le jour où tout est perdu) réinjecter le contenu de ce disque clone, toujours connecté en usb vers le disque système d'origine, en place dans le PC. Soit à l'aide de l'application Acronis installée si le PC démarre, sinon à l'aide du disque de réparation et là, je ne sais pas comment ça marche, ni même si ça marche. C'est ma question!
Je sais qu'il y a une partition de récupération système dans windows8.1 mais je préfère la garder et faire un clonage. Je le pratique régulièrement sur mon propre PC mais là, je joue avec l'échange rapide de 2 DD en façade quand il y a très gros problème et ça a toujours fonctionné jusqu'à présent
Je ne connais pas le format du disque dans un PC tout-en-un, je suppose que c'est le même que dans un portable mais je ne veux faire ni démontage sur un PC neuf ni échange de disque.
Merci d'avance pour vos réponses. Mille excuses si le sujet a déjà été évoqué ou si ma présentation n'est pas bonne.
Cordialement
|