Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Casse tête : erreur 1611 avec Partition Magic 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casse tête : erreur 1611 avec Partition Magic 8

n°2619080
TheSeb
theREALseb™
Posté le 20-01-2007 à 22:38:46  profilanswer
 

'lut !
 
Je ne me sors pas du problème suivant, j'ai besoin de vous :
 
J'ai installé un nouveau dur, je l'ai formaté en NTFS via le gestionnaire de disques de Windows (une seule partition de 400Go).
 
Partition Magic a ensuite trouvé 2 erreurs 1611 - Nom de fichier système incorrect.
 
Ca m'empêche de me servir de PM pour partitionner le dur, ce dont je me fiche de toute façon, je ne veux qu'un partition.
 
J'ai alors tout tenté : J'ai utilisé l'utilitaire Samsung sous Dos, qui formate le dur mais seulement en Fat32 : pas d'erreur. Mais si je convertis en NTFS avec PM, ou que je formate en NTFS avec PM ou Windows, là l'erreur revient.
 
Alors : je m'en balance puisque de toute façon je veux une seule partition ? Ou ça risque de poser pb plus tard ?
 
PS : PM est le seul à trouver une erreur, les autres utilitaires dont je me suis servis, ainsi que le vérificateur de Windows, ne voient pas d'erreur.
 
THX !


Message édité par TheSeb le 20-01-2007 à 22:39:35

---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 22:38:46  profilanswer
 

n°2619089
turntablx
Posté le 20-01-2007 à 22:58:40  profilanswer
 

eh bien peu être as tu mal cracké partition magic  :D  
non sérieusement si t'as eu ce logiciel légalement tu dois avoir une bonne grosse doc fournis avec. Ils décrivent forcément l'erreur dedans.
fait un c/v ici quand tu l'as trouvé

n°2619121
TheSeb
theREALseb™
Posté le 21-01-2007 à 00:27:18  profilanswer
 

Ca m'aide vachement...
 
Pour info, Symantec conseille un chkdsk /f
 
Mon pb, c'est que, via la console, chkdsk ne trouve pas le dur :spamafote:


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°2619337
turntablx
Posté le 21-01-2007 à 13:54:30  profilanswer
 

je te dis qu'une erreur est forcement repertorié et toi tu me sort

Citation :

Ca m'aide vachement...

si tu veux pas chercher dans la doc, debrouille toi.  
t'as lancé le chkdsk depuis le cd d'install?

n°2619347
TheSeb
theREALseb™
Posté le 21-01-2007 à 14:02:53  profilanswer
 

turntablx a écrit :

je te dis qu'une erreur est forcement repertorié et toi tu me sort

Citation :

Ca m'aide vachement...

si tu veux pas chercher dans la doc, debrouille toi.  
t'as lancé le chkdsk depuis le cd d'install?


 
Déboruille-toi, c'est déjà ce que tu as répondu la première fois. Je suis pas c** au point de ne pas avoir cherché avant de poster.
 
L'erreur n'est pas répertoriée dans le manuel, elle apparait juste sur le net, sur le site de symantec, avec comme solution : chkdsk /f
 
Or chkdsk /f ne donne rien (aucun problème détecté).
 
Ma question est donc ; on s'en balance que PM soit le seul à trouver cette erreur, ou c'est risqué de se servir du dur dans ces conditions...


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°2619366
turntablx
Posté le 21-01-2007 à 14:31:58  profilanswer
 

ok t'emballes pas non plus  ;)  
tu précises pas si tu as tenté de faire un chkdsk /R.

n°2619458
TheSeb
theREALseb™
Posté le 21-01-2007 à 16:27:32  profilanswer
 

Arf, me gave trop ce pb... Dsl...
 
Pareil avec  chkdsk /r


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°2619809
turntablx
Posté le 21-01-2007 à 23:36:27  profilanswer
 

ouai comme toi je trouve pas grand chose sur le net concernant l'erreur 1611 Qualificatif de composant absent.  
j'ai vu sur un autre forum qu'une personne avait le même probleme avec pm mais c'est parcequ'il n'avait pas donné de nom à sa partition( là ca m'etonnerait que t'ais fait cette enorme connerie).  
je comprends pas pourquoi depuis ton nouveau disque dur(donc avec une installation de l'os tout clean) tu as voulus utiliser partition magic. ton DD ne possédait qu'une seul partition à ce moment là c'est ca? t'as dis plus haut que t'en souhaite qu'une seul d'ailleur.
ton dur à peu  etre un defaut physique qui sait?
Bon admettons que tu aies 2 partitions et que tu parviennes pas à les redimmentionner en 1 seule. et bien installe linux(pas besoin que ca prenne bcp de place de toute facon) et utilise gparted(fournis par defaut avec ubuntu par exemple), il te permettras de formatter en ntfs et de redimmentionner également. Si ca marche tu pourras réutiliser pm pour formatter linux. Si là t'as encore une erreur je suis pres à parier que c'est un défaut de ton dur.
 
bon c'est un peu freestyle mon explication et je suis parti du principe que tu avais deux partitions deja, mais si c pas le cas essaie quand même. tiens moi au courant si

Citation :

Ca m'aide vachement...

n°2621348
TheSeb
theREALseb™
Posté le 23-01-2007 à 22:03:37  profilanswer
 

- Oui oui, il a une lettre et un nom :d
 
- Pas d'installation d'OS, c'est un disque de données
 
- Le dur na pas de défaut physique, si je le formate en Fat32, pas de problème
 
- Le dur n'est pas partitionné mais avec ce défaut, PM refusera de me le partitionner si éventuellement j'en ai le besoin par la suite
 
- J'étais sur PM pour un autre de mes durs et par pure curiosité avant de balancer une tonne de données sur le 400Go, j'ai vérifié le volume avec PM...
 
...et THX !
 
PS : je laisse comme ça, j'ai balancé mes données dessus maintenant...


Message édité par TheSeb le 23-01-2007 à 22:06:12

---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°2621386
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 23-01-2007 à 23:34:56  profilanswer
 

Contactes le support Symantec, ils sont très sympas et seront à même de te donner une explication.
 
Ps: quelle est la version exacte de PM8 que tu utilises ?.


Message édité par vrobaina le 23-01-2007 à 23:35:07
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 23:34:56  profilanswer
 

n°2621861
paul095
Posté le 24-01-2007 à 17:07:51  profilanswer
 

(TheSeb)
Si ton disque est un maxtor, prudence: PartitionMagic me l'a cassé (passage de 320 Go à 8Go, échange par Maxtor ...)
N'accepte aucune proposition de correction des tables ou autre.
 
Depuis j'utilise Partion Manager!

n°2621941
turntablx
Posté le 24-01-2007 à 18:52:55  profilanswer
 

partition magic est très bien. faut pas faire le bourrin c'est tout.

n°2621947
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 24-01-2007 à 18:56:15  profilanswer
 

+1


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Casse tête : erreur 1611 avec Partition Magic 8

 

Sujets relatifs
erreur1316 erreur au niveau du reseau lors de la tentative de lectureIE 6 se met en erreur avec certaines animations flash
HDD : table de partition incorrecteinstallation jeux sur xp [partition]
virus:erreur d'affichage sur certains sitesformatage, partition, votre avis
"Erreur Explorer.exe mémoire ne peut être Read" (RESOLU)supprimer un message d'erreur
formater totalement HDD avec partition de secoursErreur lors du chargement du SE
Plus de sujets relatifs à : Casse tête : erreur 1611 avec Partition Magic 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR