Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Avis sur advance BX-M31LAN svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur advance BX-M31LAN svp

n°2513652
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 10-09-2006 à 04:19:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vu les prix des autres "serveurs" NAS pour particulier, je suis intéressé par une solution low cost (vu que c'est pour une école en haïti -on ne peut plus se permettre d'avoir un pc en serveur niveau consommation électrique- et que ça sort de ma poche), et celui là m'étonne.
 
Est ce qu'il se met en veille ?
Est ce qu'il bug parfois (genre obliger de le rédémarrer pour raison x ou y, j'en avais vu un d'une autre marque qui devait rédémarrer pour imprimer)
Est ce que les débits sont vraiment misérables ou ça va (genre on peut graver un dvd en réseau / voir un film ... )
Est ce que j'ai trouvé un truc pas trop cher et bien ? [:markdavis]

mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 04:19:42  profilanswer
 

n°2526087
kuchenreut​er
sais pas quoi dire ...
Posté le 22-09-2006 à 20:56:48  profilanswer
 

moi j'ai des problèmes avec ...
cela marche 5mn puis il devient inconnu par xp puis il lui faut (à xpà qq mn pour "décoincer"...
je deviens fou !
si qqun sait merci.

n°2527161
muaddib72
Posté le 24-09-2006 à 13:10:14  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai autant de problème avec ce boitier.
Cela marche bien en USB sous XP ou 2000, mais pas avec une connexion Ethernet.
Je ping bien sur le LANdisk, et j'arrive bien sous IE à accéder à l'environnement de configuration.
Mais j'ai l'impression que le LANdisk ne voit pas totalement/correctement le disque dur IDE. Il voit bien qu'il s'agit d'un MAXTOR connecté en maître, mais sans voir la partition principale formatée et son contenu.
Je ne parviens donc pas non plus à autoriser l'acces de ce disque et affecter des droits d'accès.
Ce n'est pas la doc "light" ni le CD d'install pas simple non plus qui vont m'aider.
Qui a une idée ? une procédure d'installation plus complète ?
Merci d'avance.


Message édité par muaddib72 le 24-09-2006 à 13:16:31
n°2528692
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 26-09-2006 à 03:13:14  profilanswer
 


Vous avez fait la maj du firmware sur la partie droite de cette page ? C'est important, merci ! Je dois me décider bientôt et c'est le plus économique.
 
Pour muaddib72, ton cas est typique du mec qui n'a pas formaté le disque pour avoir un system de fichier supporté par le nas [:markdavis]  essaye de formater depuis l'interface de configuration et ça roulera.
 
pour kuchenreuter, alors, je veux des réponses :)
Après la maj du firmware, peux tu essayer de voir si ca s'améliore ?

n°2529765
muaddib72
Posté le 27-09-2006 à 11:22:22  profilanswer
 

dalida a écrit :


Vous avez fait la maj du firmware sur la partie droite de cette page ? C'est important, merci ! Je dois me décider bientôt et c'est le plus économique.
 
Pour muaddib72, ton cas est typique du mec qui n'a pas formaté le disque pour avoir un system de fichier supporté par le nas [:markdavis]  essaye de formater depuis l'interface de configuration et ça roulera.
 
pour kuchenreuter, alors, je veux des réponses :)
Après la maj du firmware, peux tu essayer de voir si ca s'améliore ?


 
Merci, c'est bien cela : une fois formaté, le disque dur était correctement identifié par le LANdisk et accessible sur le réseau local. Dommage quand même que ce boitier n'ait pas reconnu le formatage initial et donc perdu les données présentes.
Le but initial était quand même d'externaliser un disque dur déjà rempli...
Mais bon, ça marche, je n'ai même pas eu besoin de mettre à jour le firmware.
Merci pour votre aide.

n°2530624
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 28-09-2006 à 02:17:06  profilanswer
 

muaddib72 a écrit :

Merci, c'est bien cela : une fois formaté, le disque dur était correctement identifié par le LANdisk et accessible sur le réseau local. Dommage quand même que ce boitier n'ait pas reconnu le formatage initial et donc perdu les données présentes.
Le but initial était quand même d'externaliser un disque dur déjà rempli...
Mais bon, ça marche, je n'ai même pas eu besoin de mettre à jour le firmware.
Merci pour votre aide.


Tous les nas "bas de gamme"(<500€ voir +) fonctionne forcément avec une license non payante, donc exit windows et gestion du ntfs. c'est normal, et il faut le savoir. En fat32 ca marche parfois mais bon, fat32 c :/
 
Enfin, je comprends pas pourquoi t'as pas transférer d'abord sur un pc les data via usb2 puis formater puis rebalancer les data ???
 
Bref, content que ça marche pour toi, et désolé pour tes data, mais surtout ce serait cool si tu pouvais...Tester ce disque sur le lan...Débit en lecture / Ecriture, bug eventuel, mise en veille ok ? ... [:markdavis]  
Merci, pour haïti  :sol:

n°2541980
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 10-10-2006 à 21:48:32  profilanswer
 

muaddib72 a écrit :

Merci, c'est bien cela : une fois formaté, le disque dur était correctement identifié par le LANdisk et accessible sur le réseau local. Dommage quand même que ce boitier n'ait pas reconnu le formatage initial et donc perdu les données présentes.
Le but initial était quand même d'externaliser un disque dur déjà rempli...
Mais bon, ça marche, je n'ai même pas eu besoin de mettre à jour le firmware.
Merci pour votre aide.


 
 
Bonsoir, qui à déja fait une mise à jour du firmware de ce NAS ? Si oui quelle avantage ? Par exempe est il possible de formater une partie du DD en NTFS ?
J'utilise le mien depuis plusieurs mois avec bonheur sauf qu'initialement je voulais sauvegarder mes montages vidéo sur ce DD et que la limite de taille de fichier liée au Fat32 me gène.
 
Dans le domaine des expérience j'ai essayé de diminuer la taile de la partition Fat (avec partition magique) mais malheureusment ensuite je ne pouvais plus accéder à mon DD en réseau :(
 
L'idée était ensuite de formater le reste du DD en NTFS  pour pouvoir saugarder me film via l'USB 2 (ce qui fonctionne par contre mais c'est frmage ou dessert)
Mon firmware est :Firmware Version NAS-BASIC34, LOADER 066  
 
Si quelqu'un à mieux  :hello:


Message édité par jclaudej le 10-10-2006 à 21:49:01
n°2564204
ostreaedul​is
Posté le 05-11-2006 à 22:24:53  profilanswer
 
n°2665049
moufleviva​nt
Posté le 23-03-2007 à 15:51:23  profilanswer
 

Petite question: Peut on brancher en meme temps l'usb et le RJ45. Je voudrais brancher l'usb sur une freebox V5 pour pouvoir lire les films présents dessus et le RJ45 sur le routeur pour lire les films a partir du pc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Avis sur advance BX-M31LAN svp

 

Sujets relatifs
avis sur le routeur d-link dwl922[WIFI] Avis sur D-Link DI-524UP Routeur+Imp
Besoin d'un avis constructif sur mon travailavis sur config wifi
Avis sur modem/routeur wifi Zyxel[Avis] carte wifi ou AP ? pour un serveur vpn
Avis de recherche - Linksys wrt54GCvotre avis sur le LINKSYS WAG200G
Avis sur Freecom FSG-3[Avis] Wintask
Plus de sujets relatifs à : Avis sur advance BX-M31LAN svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR