J'utilise aussi imgburn, et le trouve plutôt bien, mais limité aux images de media, comme son nom l'indique.
J'ai découvert depuis peu GDRP, un gratuit, plutôt sympa,
qui a en plus une version sans installation, sans inscription base de registre, sans rien, juste un .exe qui ne fait peut-être pas plein de
choses mais qui semble bien faire ce qu'il fait, et en Français, y compris l'aide.
Mais comme je ne suis pas un graveur invétéré je ne peux pas être 100% certain de sa qualité , on verra à l'usage.
http://volvox.wordpress.com/2006/1 [...] es-backup/
Edit:
Bon, alors, à l'usage, AVIRA m'y trouve un trojan: TR/Crypt.XPACK.Gen
dommage...
J'attends une explication (?) de l'auteur, que j'ai contacté.
Pour Deepburner tout n'est pas perdu ! il existe une version portable ( sans installation) donc
le problème de la désinstallation sous Vista est réglé si on utilise cette version.
Je l'ai chargé, il s'exécute, il faut maintenant voir à l'usage.
Edition du 19/5 :
J'ai obtenu la réponse de l'auteur dont voici le texte presque intégral:
"
Merci pour votre intérêt. Évidemment comme je l’ai signalé sur ma page, cette menace signalée par AVIRA est FAUSSE.
...... (phrase peu flatteuse pour Avira et Avast supprimée )......
JE possède la version entreprise de l’antivirus NOD32 qui ne détecte pas ce virus et j’ai moi-même envoyé mon fichier GDRP chez ESET (auteurs de NOD32) qui me confirment que le fichier est sans virus.
JE possède la version entreprise de l’antivirus NOD32 qui ne détecte pas ce virus et j’ai moi-même envoyé mon fichier GDRP chez ESET (auteurs de NOD32) qui me confirment que le fichier est sans virus.
D’ailleurs, voir ce que dit SECUSER à propos de TR/Crypt.XPACK.Gen
http://www.secuser.com/alertes/2008/restarterf.htm
Depuis la version 2.x j’ai ajouté l‘option de vérifier la disponibilité d’une version mise à jour sur mon serveur (hébergé chez jumpline.com). C’est sans doute cette option qui est faussement prise pour un virus par Avira. NOD33, plus évolué que Avira ne se laisse pas berner
J’ai lu votre commentaire chez HARDWARE.FR et évidemment j’aimerais que vous le rectifiez ou du moins y ajouter mon explication.
Merci.
Cordialement,
Volvox : rp / 18-05-09
"
Voilà qui est fait.
Pour info, Symantec Corporate antivirus ne le détecte pas non plus, Mais bon, comme chacun
a des opinions diverses sur les capacités des différents antivirus ...
edition du 19/5 (suite 1)
Historique de la détection par Avira: J'avais téléchargé GDRP début mai sur le site Volvox, et Avira (gratuit) n'avait
rien détecté. Ce n'est que ce week end qu'en faisant un scan complet de mes disques, par le même Avira
ayant subi toutes les mises à jour depuis début mai, que la détection a eu lieu.
La version 1.1.1.a de GDRP ne provoque pas de détection par Avira.
Je vais certainement utiliser à nouveau GDRP, mais une version qui ne provoque plus de détection
sera la bienvenue à moins qu'Avira ne modifie rapidement sa base, j'aimerais pouvoir lancer un scan
sans qu'il s'arrête avant la fin sur une fausse détection.
edition du 19/5 (suite 2): si on est vraiment compréhensif on peut mettre le fichier en exception pour qu'il ne soit pas scanné.
edition du 19/5 (suite 3): pour ceux qui pourraient penser que mon fichier a pu être contaminé chez moi, j'ai téléchargé à nouveau
les deux versions de GDRP, et constaté le même problème immédiatement, avant même de décompresser
les archives, avant de poster ici et de prévenir l'auteur.
J'ai travaillé par édition de ce post jusqu'à maintenant pour éviter de remonter inutilement l'information
au premier plan, tout en informant quand même ceux qui suivaient ce topic et qui avaient lu mon
appréciation plutôt favorable de gdrp.
édition du 20/5 : Une version gdrp_A est maintenant disponible sur le site Volvox et ne provoque plus
de détection par Avira gratuit.
édition du 22/5: Avec la mise à jour Avira faite aujourdh'ui, contrairement à celle du 20, les fichiers
qui provoquaient la détection, et que j'avais conservés, ne déclenchent plus ce faux positif.
La réaction a donc été rapide, autant chez l'auteur que chez Avira.
Message édité par yf38 le 22-05-2008 à 22:00:10