Enfin pour le moment j'ai résolu le problème car ce n'est pas le fait que ce soit un 160 Go IDE qui mettait hors course Drive Image 6.0, mais le fait que mon premier 160 Go avait été amorcé par le Seagate Disk Wizard - qui est nase ! - alors que si on partitionne avec Partition magic 8.0, y a plus aucun problème, Drive Image 6.0 qui date de 2002 arrive parfaitement à fonctionner, donc c'est très cool je continue avec mes 2 disquettes de Drive Image 6.0 et c'est parfaitement autonome, sans windows, et bien qu'il ne sauvegarde pas non plus le fichier swap (j'ai vérifié en faisant une image sans compression et c'est la taille totale de la partoche sans le swap ) tout comme Acronis donc, Drive Image 6.0 lui au moins restaure le fichier swap quand même sur la partoche et ça marche
J'ai même fait un format.com (format c:\) de Win98 sur disquette, en non rapide (ça a pris dans les 6 à 7 minutes pour les 10 go), et il le restaure bien, donc il doit avoir juste les informations pour réserver à nouveau l'emplacement de ce fichier. Ou alors le fichier est toujours sur le disque, et le format.com ne suffit pas à l'effacer complètement.
Je testerai peut-être plus tard avec une suppression totale de la première partition (mais ça virera tout le reste...) ou sur un autre disque.
Autre avantage aussi sur Acronis :
- la première fois que j'ai utilisé Acronis, j'ai essayé de restaurer une partition d'un 80 Go sur le 160 Go, et il m'a dit : c'est pas le même disque, dégage ! trop cool Acronis... Alors que DI marche sur n'importe quel disque Seagate, IBM, il fait pas le difficile
Message édité par visionmaster le 11-02-2005 à 17:08:50