Bonjour,
Tu peux restaurer ta partition sur un disque d'un modèle different, d'un constructeur different, et même d'un type different, dans une partition de taille differente mais assez grande.
J'ai fait la manip de nombreuses fois,par exemple de restaurer une partition système Vista d'un disque SCSI vers un disque SATA, pourvu que ce soit des disques que l'OS qui va démarrer soit capable de gérer.
Mon Vista installé en mai 2007 est passé de disque en disque pour faire des essais, puis a même changé de carte mère (Vista version boite) toujours avec True Image.
Tout n'est quand même pas si rose, si le disque n'a jamais eu de système installé, en particulier Vista, le système restauré ne démarrera pas, il faudra réparer le démarrage avec le DVD d'installation (réparer demarrage).
Autre difficulté, le CD bootable ne connait pas tous les chipset au fil du temps et des versions, pour les chipset "récents" ICH10R j'ai du passer en AHCI pour que le CD de restauration reconnaisse les disques.
Il vaut mieux faire quelques répétitions sans aller jusqu'au bout avant de travailler sans filet...
Pour AHCI / IDE çà dépends, si c'est Vista çà va tout seul, mais si c'est XP je ne peux être 100% affirmatif.
Comme ton système tourne avec les drivers AHCI installés il sait faire les deux, donc il est probable qu'il démarrera correctement avec le disque IDE.
Message édité par yf38 le 08-07-2009 à 16:46:44