Un rapide retour sur ce topic pour les sceptiques.
Le virus en question est ENFIN détecté par McAfee, qui l'a intégré sous le nom Downloader-MY dans la révision 4382 de sa base de données le 21/7/2004... soit 5 semaines après son apparition dans ma boîte!
(Le 21/7/2004 c'était également il y a plus de 5 semaines, désolé, mais je n'ai pas vérifié le statut de mon virus au jour le jour et entre-temps il y a eu les vacances, la panne de la fonction recherche sur le forum, etc.)
Mes salutations amicales à ceux qui comptent encore aveuglément sur leur antivirus pour les protéger, sans avoir la moindre idée de ce que font les 90+ process qui se retrouvent en cours d'exécution dès le démarrage de leur PC.
minipouss> Je n'ai pas « pris un ton condescendant » (note le smiley) et je n'ai pas eu besoin d'aide sur ce coup-là, je te remercie.
Le but de ce topic était simplement de communiquer sur la faible réactivité des éditeurs quant aux virus à faible diffusion.
Et au passage, avant qu'on ne me renvoie ça dans la tronche, j'ai bien essayé signaler ça à McAfee mais la lourdeur de leur formulaire en ligne m'en a dissuadé.