OUF ! C'est reparti.......
Pas si évident d'utiliser le DVD de Vista...il faut taper la 1ère commande vite sinon on perd la main! Le temps que je pige celà .....
J'ai donc un système en bon état sur un disque neuf; curieux, il démarre bien plus vite que les autres 236 au lieu de 500 (dans Sandra unité ?) alors que c'est le même modèle..
Pour ce qui est des restaurations, je demande toujours le MBR et la piste 0 ; je pense que je ne le ferai plus, car après que tout soit OK, je me suis fait une restauration avec la dernière sauvegarde et j'étais à nouveau planté au chargement de vista: à moins que le fait d'avoir des secteurs en défaut n'ait corrompu les données sauvegardées ?
Cela me pose un problème de principe car si c'est le cas, comme la panne est "silencieuse", je dors bien avec les sauvegardes, mais au réveil ..............
Je sais qu'il serait bon de faire une vérif des DD régulièrement, mais 3X 500 Go en interne et 1 To= 360 Go en externe...je vais passer ma vie à cela !
En tout cas, MERCI encore à ceux qui ont consacré un peu de leur temps à me venir en aide...j'ai vécu quelques moments de solitude ! J'ai quand même fait 15 ans d'informatique!(de Papa les années 70-80). Pas beaucoup de points communs, mais les restes d'une logique, quand même....
En conclusion, je suis moyennement satisfait de True Image d'Acronis, car le clonage qui devait me donner un DD bootable ne l'a pas fait... Erreurs de ma part dans la procédure refaite 3 fois ?
Message édité par hyucca le 16-02-2009 à 18:56:36