Bon, juste le récit de la mésaventure qui vient de m'arriver à l'instant.
J'ai voulu faire un backup avec "PING" (Partimage Is Not Ghost) que je viens de découvrir ("tiens ça a l'air sympa" )
Ok, je grave un CD, je boote, je suis les instructions (partition à backup, fichier destination, options de compression), et ça démarre.. jusque là rien de bien particulier...chouette me dis-je, "enfin une alternative moderne a Ghost DOS, qui reconnait bien les chipsets ICH, le SATA etc"....
...parmi les infos qui défilent je vois un truc du genre "max part size = XXX, resizing to XXX", bref, je me dis "il fait un backup basé sur la taille des données, pas la taille de la partition, rien que de très normal"....le backup se termine....je reboot...
"DISK BOOT FAILURE"
F*CK !!!!!!!!!!!!!!!!!
Au final.....PING m'a redimensionné la partition OS que je voulais backup SANS RIEN ME DEMANDER, et il l'a fait de telle façon qu'elle n'est plus bootable.
Je suis bon pour réinstaller "from scratch".
Un grand merci à ce programme MERDIQUE
J'ai envie de tuer quelqu'un (le programmeur de cette chose, ça irait....)
PS: au début j'ai considéré qu'il m'avait probablement trashé les MBR de mes 2 disques (OS+DATA), je suis finalement "rassuré" de voir qu'il n'y a que la partition OS...............
Méfiez vous de ce prog de backup....
Message édité par zonka le 08-02-2009 à 23:10:08