Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

help jme suis fait attacker

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1286212
50cent
Posté le 15-09-2003 à 16:19:41  profilanswer

salut,  
voila hier j'étais en train de chatter quand soudain mon portable a fait un bruit bizzard ( un sifflement continu) et les recources systemes etaient a 100% j'arrivait presque plus a bouger ma souris, j'avais du mal a reprendre le controle.
je pouvait plus killer les processus rien donc j'ai rebooté et au reboot j'ai vu sur c:\ un exe "takeover.exe" donc j'ai realisé que je me suis fait avoir.

je me demande si j'ai pas un troyen ou un vers installer sur mon pc portable??? car a chaque demarrage j'ai un processus bizzard drive~1.exe.

pour info j'ai un serveur adsl avec la connection partager sur mon reseau local (portable...) et le firewall c'est ICF sur le serveur celui de windows XP avec y'a qq mois l'installation du sp1.
j'ai regarder le .log du firewall mais j'ai pas tout saisie en fait j'ai des doutes, autre chose aussi j'avais 2 ou 3 ports ouvert pour des soft et je pense que la personne qui a fait ca est entré par la.

QUE faire maintenant suisje infecter par un vers, un virus
quel firewall plus performance doisje installer.

merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 16:19:41  profilanswer

n°1286228
goran
Posté le 15-09-2003 à 16:27:56  profilanswer

Salut,*

D'aobrd installe un Antivirus à jour normalement ils détectent les trojans.  

Ensuite tu peux installer Kerio ou un autre, l'important c'est de bien le configurer le Firewall. Moi aussi j'ai un firewall et à mon avis on poeut quand même passer....

n°1286241
50cent
Posté le 15-09-2003 à 16:37:28  profilanswer

merci pour t'as reponse.

et si non quel antivirus est performant? norton?

connais pas mais je vais essayer kerio si  non j'avais commencé un download : zonz alarm pro

une ptite question encore pour ce qui est de la configuration du firewall, quand tu as un soft genre kazza edonkey emule ou autre un certain port doit etre ouvert pour ne pas tomber en lowID, donc comment faire la part de chose:  sercurité / bonne utilisation emule.

vu que le 4661 et 4662 doivent reste ouvert il y'a vulnerabilité

n°1286244
Eonwe
Posté le 15-09-2003 à 16:40:05  profilanswer

La meilleure solution c'est de ne pas utiliser ce genre de soft  [:spamafote]

n°1286249
50cent
Posté le 15-09-2003 à 16:44:18  profilanswer

ouai c'est sur mais, ki ne les utilises pas ?

c'est un cercle vicieux

n°1286262
goran
Posté le 15-09-2003 à 16:50:11  profilanswer

ce n'est pas très bien vu de parler de ça ici. De toutes façons ce ne sont des logiciels à part. Il suffit de se renseigner de quels ports il ont besoin et de les ouvrir. Mais kerio fait assez bien ça tout seul.

n°1286263
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-09-2003 à 16:52:51  profilanswer

50cent a écrit :

ouai c'est sur mais, ki ne les utilises pas ?

c'est un cercle vicieux

Les gens intelligents

Ouais c'est un cercle vicieux, comme la drogue...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1286264
ianmolo
pom pom pom
Posté le 15-09-2003 à 16:52:52  profilanswer

n°1286300
50cent
Posté le 15-09-2003 à 17:17:52  profilanswer

en tout cas merci pour tout.

a+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
help W32/Winur.worm.a comment on s'en debarrasse ???? je trouve rienNeed Help un truc ces installé sur mon PC
Virus Trojan Horse dans mon Bootconf.exe !! Help!!"Partager" un modem ADSL entre 2 PC - help
Gros Probleme avec Norton Ghost - Help Pleasehelp sur outlook express pr importer compte
routeur ADSL + 'PROXY+' + LAN + kazaa L = help[HELP] question sur le bureau windows...
windows xp très lent ......help !Help Win98, Urgent, prob utilisateurs
Plus de sujets relatifs à : help jme suis fait attacker

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR