Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Souci avec un Virus?????

n°2130056
pika2005
Posté le 19-08-2005 à 13:26:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
rhooo Merci  c cooool!

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 13:26:32  profilanswer
 

n°2130135
minipouss
un mini mini
Posté le 19-08-2005 à 14:08:59  profilanswer
 

me revoila :D
 
alors pour le lancer à la main il te suffit de lancer Internet Explorer et dans le menu Outils tu as windows Update.
 
mais il est plus judicieux pour toi (je pense) que cela soit automatique, donc pour activer ça il faut aller dans le menu Démarrer puis Paramètres et Panneau de Configuration. Ensuite tu double-cliques sur Mise à jour automatique pour ouvrir la fenêtre de configuration.  
Là tu choisis ce que tu préfères :
1/ tu le laisses tout faire en transparence, il télécharge et installe les mises à jour sans ton action
2/ il télécharges les mises à jour tout seul mais il te previens lorsqu'il est prêt à la mettre comme ça tu es au courant de ce qu'il veut faire et tu donnes ton accord pour l'installation
3/ il te préviens si il y a des mises à jour nouvelles et tu acceptes ou pas de les télécharger (comme ça tu as le choix)
 
par contre une question à laquelle tu n'as pas répondu, c'est un Windows 2000 légal que tu as ou pas? car si il ne l'est pas tu auras un peu plus de mal pour les mises à jour non critiques.


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2130216
pika2005
Posté le 19-08-2005 à 14:46:52  profilanswer
 

ok japplique tes conseils ce soir.
Mais euh.....il n'y a pas d'impact si j'utilise Internet Explo alors que j'ai Mozilla???

n°2130264
wawaseb
Posté le 19-08-2005 à 15:02:07  profilanswer
 

Pour Windows Update, tu DOIS justement utiliser Internet Explorer...
 
Mozilla ne prend pas en charge les contrôles nécessaires à la mise à jour !
Bien à toi,

n°2130470
pika2005
Posté le 19-08-2005 à 16:42:02  profilanswer
 

wawaseb a écrit :

Pour Windows Update, tu DOIS justement utiliser Internet Explorer...
 
Mozilla ne prend pas en charge les contrôles nécessaires à la mise à jour !
Bien à toi,


vui effectivement......

n°2133457
pika2005
Posté le 22-08-2005 à 19:30:29  profilanswer
 

Alors salut à tous!
 
Je viens donner des nouvelles!!!
J'ai telechargé patché comme conseillé et effectué des MAJ vi Windows Update.
Jusqu'à présent le message de départ ne revient plus. toutefois un autre message vient d'arriver indiquant, je cite : "Explorer.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windws. Vous devez redémarrer le prgramme.
Unjournal des erreurs est en cours de création -ok-"
 
Moi biensur je clik sur ok et toutes les pages offertes se ferment. Autres faits....l'ordinateur reboot mais sans message d'alerte. Ce ferme comme ça d'un coup...Voila rien que là en tapant je me dépêche de peur que ça coupe.....quand je disais que les ennuis commençaient!
Des conseils SVP ??????

n°2134299
llena
Posté le 23-08-2005 à 16:06:25  profilanswer
 

bonjour Pika2005 , 1 petite question : depuis combien de tps ton PC plante t'il comme cela ? Car si ça fait 1 petit bout de tps déjà le(s) virus a(ont) pu faire pas mal de dégàts peut-être 1 peu durs à réparer si tu n'a pas les connaîssances requises. Si tu n'as pas bcp de données/programmes...etc,je te conseille de tout sauvegarder sur CD,DVD si tu disposes d'1 graveur (ou sur 1 clé USB si tu n'as pas grand chose) , de formater ton PC (mais pas avec le CD d'installation de ton OS car il reprendra des fichiers existants déjà sur ton disque dur pour s'installer +vite et le Pbme réaparaîtra)avec 1 utilitaire de formatage (Ultimate Boot CD par expl est génial et gratuit et il dispose d'outils de formatage,partitionnement,diagnostique de pannes,...tu peux le télécharger à cette adresse: http://www.clubic.com/telecharger- [...] t-cd.html)
Réinstalle tout quand ton disque dur sera formaté et avant la moindre connexion à internet , installe 1 antivirus et sa dernière màj la + récente ainsi qu'1 antispyware et tu seras enfin tranquille . Perso comme antivirus je te conseille Avast (d'Awil Software) qui est très bien et ne prend pas bcp de ressources (DMA,IRQ,adresse E/S) car Norton est connu   et apprécié mais si ton PC n'est pas très puissant et ne dispose pas de bcp de mémoire , tu le verras ramer pour tout...Bon courage et à ton service, tchao!

n°2134338
pika2005
Posté le 23-08-2005 à 16:38:41  profilanswer
 

et bien pour te dire la vérité LLena mon pc reboot tout seul depuis un ptit moment déjà mais je n'avais pas le temps de m'en occuper et ce n'etait pas de la négligence mais je ne pouvais pas m'en occuper pour raisons perso, mais une personne avait regardé à l'époque rapidement et m'avait dit que ct p-e une histoire de ventilateur machin ou bien que le shutlle avait trop "chaud" ou bien que si jinstallait la Freebox tout fonctionnerait...mwaiiii. donc j'ai suivi les instruction en aérant sur les coté et en mettant un ventilateur pour refroidir de temps en temps, j'ai zappé la freebox... mais bon....rien y fait!

n°2135035
llena
Posté le 24-08-2005 à 10:08:29  profilanswer
 

si tu n'as rien traffiqué ds ton shuttle il devrait marcher tt à fait bien...Ds mon école G 2 PC et le 2ème est 1 shuttle et marche à merveille ...Alors à mon humble avis : soit trafficage (si qqun a touché à ton PC) soit : virus...
bon courage à toi et à ta dispo...

n°2135637
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 17:10:49  answer
 

si les informaticiens de mon boulot ne lisent pas ce sujet, on a encore 2 semaines sans PC :D
 
sauf moi :O ( c'est super d'avoir un mot de passe admin  )

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 17:10:49  profilanswer
 

n°2135809
pika2005
Posté le 24-08-2005 à 19:08:25  profilanswer
 

llena a écrit :

si tu n'as rien traffiqué ds ton shuttle il devrait marcher tt à fait bien...Ds mon école G 2 PC et le 2ème est 1 shuttle et marche à merveille ...Alors à mon humble avis : soit trafficage (si qqun a touché à ton PC) soit : virus...
bon courage à toi et à ta dispo...


 
 
Il s'agit en fait d'un pc monté à la mano (kdo de noel...empoisonné maintenant!!!) :heink:

n°2136406
Krusty16
Posté le 25-08-2005 à 12:22:57  profilanswer
 

llena dit : "bonjour Pika2005 , 1 petite question : depuis combien de tps ton PC plante t'il comme cela ? Car si ça fait 1 petit bout de tps déjà le(s) virus a(ont) pu faire pas mal de dégàts peut-être 1 peu durs à réparer si tu n'a pas les connaîssances requises. Si tu n'as pas bcp de données/programmes...etc,je te conseille de tout sauvegarder sur CD,DVD si tu disposes d'1 graveur (ou sur 1 clé USB si tu n'as pas grand chose) , de formater ton PC (mais pas avec le CD d'installation de ton OS car il reprendra des fichiers existants déjà sur ton disque dur pour s'installer +vite et le Pbme réaparaîtra)avec 1 utilitaire de formatage (Ultimate Boot CD par expl est génial et gratuit et il dispose d'outils de formatage,partitionnement,diagnostique de pannes,...tu peux le télécharger à cette adresse: http://www.clubic.com/telecharger- [...] t-cd.html)  
Réinstalle tout quand ton disque dur sera formaté et avant la moindre connexion à internet , installe 1 antivirus et sa dernière màj la + récente ainsi qu'1 antispyware et tu seras enfin tranquille . Perso comme antivirus je te conseille Avast (d'Awil Software) qui est très bien et ne prend pas bcp de ressources (DMA,IRQ,adresse E/S) car Norton est connu   et apprécié mais si ton PC n'est pas très puissant et ne dispose pas de bcp de mémoire , tu le verras ramer pour tout...Bon courage et à ton service, tchao! "
 
mon humble avis =  
BRAVO ! c'est le meilleur moyen de copier bit à bit tes fichiers infectés et de réinjecter le "virus" dans ton PC. BRAVO !!!! la palme d'une "technicienne" level 4 !
retourne jouer à ta marelle .......

n°2136479
minipouss
un mini mini
Posté le 25-08-2005 à 13:33:11  profilanswer
 

Krusty16 a écrit :

mon humble avis =  
BRAVO ! c'est le meilleur moyen de copier bit à bit tes fichiers infectés et de réinjecter le "virus" dans ton PC. BRAVO !!!! la palme d'une "technicienne" level 4 !
retourne jouer à ta marelle .......


 tu trouves qu'il est humble ton avis? :heink: il est suffisant et lamentable. On ne se pointe pas sur un forum pour parler aux gens de cette façon !!!  :non:  
 
et en quoi cela réinjectera les virus? le système formaté à partir d'outils externe, réinstall propre venant du cd de win2000 puis antivirus et firewall avant de copier les fichiers doc sauvegardés (donc l'antivirus surveillera ce qui se passe )  :??:


Message édité par minipouss le 25-08-2005 à 13:33:29

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2136498
Krusty16
Posté le 25-08-2005 à 13:54:40  profilanswer
 

toutes mes excuses minipouss,
on ne s'est pas bien comprise,
mais amuses toi à lire Tous les messages de la-dite personne calée en informatique administrateur sur ce forum, et tu vas bien rigoler un peu. tu connais les premiers réflexes à effectuer en cas d'infection de virus, aussi cela me fait rager de voir des "novices" qui se prennent pour des "grands" (au niveau partage de connaissance professionnelle) s'exprimer sur un forum qui devrait être dédié à un sérieuse notoriété. bref, c'est ainsi.

n°2136511
minipouss
un mini mini
Posté le 25-08-2005 à 14:06:21  profilanswer
 

je ne me référais qu'à son post ici, je connais pas les autres :D Ilena n'est pas là depuis très longtemps donc à part sur ce topic j'ai rien lu d'autre de sa part :)


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2137236
MirageIV
Posté le 26-08-2005 à 00:41:11  profilanswer
 

J'ai eu le même problème à répétition sous windows 2000 et ce malgré 2 réinstallations propres.
Aucun virus ou autre détecté sur la machine  :heink:  
Le remède (indiquée également dans le post) : une mise à jour complète de mon ordi via Windows update.
Depuis tout est rentré dans l'ordre... Ouf !
Il doit encore s'agir d'une des failles multiples du système W2000 !

n°2137315
croustibat​t
Posté le 26-08-2005 à 08:12:24  profilanswer
 

Krusty16 a écrit :

llena dit : "bonjour Pika2005 , 1 petite question : depuis combien de tps ton PC plante t'il comme cela ? Car si ça fait 1 petit bout de tps déjà le(s) virus a(ont) pu faire pas mal de dégàts peut-être 1 peu durs à réparer si tu n'a pas les connaîssances requises. Si tu n'as pas bcp de données/programmes...etc,je te conseille de tout sauvegarder sur CD,DVD si tu disposes d'1 graveur (ou sur 1 clé USB si tu n'as pas grand chose) , de formater ton PC (mais pas avec le CD d'installation de ton OS car il reprendra des fichiers existants déjà sur ton disque dur pour s'installer +vite et le Pbme réaparaîtra)avec 1 utilitaire de formatage (Ultimate Boot CD par expl est génial et gratuit et il dispose d'outils de formatage,partitionnement,diagnostique de pannes,...tu peux le télécharger à cette adresse: http://www.clubic.com/telecharger- [...] t-cd.html)  
Réinstalle tout quand ton disque dur sera formaté et avant la moindre connexion à internet , installe 1 antivirus et sa dernière màj la + récente ainsi qu'1 antispyware et tu seras enfin tranquille . Perso comme antivirus je te conseille Avast (d'Awil Software) qui est très bien et ne prend pas bcp de ressources (DMA,IRQ,adresse E/S) car Norton est connu   et apprécié mais si ton PC n'est pas très puissant et ne dispose pas de bcp de mémoire , tu le verras ramer pour tout...Bon courage et à ton service, tchao! "
 
mon humble avis =  
BRAVO ! c'est le meilleur moyen de copier bit à bit tes fichiers infectés et de réinjecter le "virus" dans ton PC. BRAVO !!!! la palme d'une "technicienne" level 4 !
retourne jouer à ta marelle .......


 
 
Elle est partout avec son discours à 3 francs 6 sous.... Au secours, a l'aide, help

n°2137486
pika2005
Posté le 26-08-2005 à 11:10:31  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Bon comme prévu, pas de signe de vie du virus Esbot.
Malgré les MAJ, jai tout de même lancé l'analyseur anti virus (E trust)qui a reperé ESbot en position infecté. jose penser que j'en suis débarrassée mais  n'est-il pas "planqué" qlq part dans mon ordi (poubelle ou autre) j'ose regarder nulle part!!! A part ça comme je disais, l'ordi reboot mais bon..c ponctuel. sans compter le message de temps à autre (cd mon dernier post)....si vous avez des conseils la dessus?????  
 
En attendant encore un grand grand merci à vous tous qui avez répondu à mon appel de desespoir !!!particulièrement à toi minipouss! Je suis une Grande novice, mais bon je m'y mets maitenant car à être trop dépendante....j'en paie les conséquences. là malgré le pb (qui peut paraître minime pour vous mais enorme pour moi), c'est quand même la première fois que j'entreprend  des "démarches info" (avec un ptit coup de pouce quand même!!...merci  ^_^

n°2137523
minipouss
un mini mini
Posté le 26-08-2005 à 11:27:45  profilanswer
 

de rien, toujours là pour t'aider si je peux, n'hésite pas ;)
 
pour les problèmes restant j'ai pas trop d'idées pour le moment :/


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2139308
pika2005
Posté le 27-08-2005 à 21:42:53  profilanswer
 

Bonsoir à tous!!!
 
Bon plus de virus en vu c sure et certains maintenant ...mais ce message pénible n'arrête pas de venir et cela m'agace fortement, quand je suis connectée sur internet :
 
" Impossible de charger la boîte de dialogue
Erreur 623 : Le système n'a pu trouver l'entrée de l'annuaire téléphonique"
 
..au début c'était ponctuel mais là ça vient fréquement et quand je clique Ok le message revient 3 fois de suite. C'est péniiiiible!!
Si qlq à l'astuce!! Merci par avance  :) !!!!!

n°2139488
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-08-2005 à 04:21:21  profilanswer
 

Dans mes "options internet"
onglet : connexion
cocher "ne jamais établir de connexion" (puisque je suis connectée via le routeur) et hop, disparue la vilaine fenêtre! smile.gif
 
ce problème surviens quand on crée un reseau local car la case a coché se met sur on par defaut lors de l'instalation


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2140709
pika2005
Posté le 29-08-2005 à 14:01:58  profilanswer
 

ok merci hpdp00, je vais tenter la manip!!! ^_^

n°2172620
alex952
Posté le 27-09-2005 à 18:13:59  profilanswer
 

Salut a tous.
Je vous écris car j'ai quelques petits soucis depuis hier
en effet je suis victime de plusieures tentatives d'intrusion ainsi que d'un virus bloodhound.morphine qu'a repérérer norton internet security... OUI, oui je sais norton, c de la merde  mais c pas moi qui l'ai acheté...
depuis que j'ai redemarrer la bécane tout a l'heure j'ai 3445 tentatives d'intrusion sur mon systeme§ ca me fait un peu peur d'autant plus que je ne pouvais plus scanner mon ordis impossible de lancer le scan de Norton antivirus j'ai été obligé de passer par le centre d'aide en ligne de Symantec mais je voudrais savoir comment avoir moins de tentative d'intrusion (me faire plus discret) et comment enlever cette saloperie de virus de mon ordi.
Je vous remercie par avance des réponses que vous ne manquerez pas, j'en suis sur, de m'apporter

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Souci de dégroupage total sur N° iinactifProbleme Virus ??? impossible d'installer un logiciels...
WIN2K pête un plomb :( Un virus ?Virus worm toxbot b - rootkit n > analyse
est ce un virus?? reboot ds une minute...anti virus
Un virus écrit en 2001 ... qui n'est pas détectéHelp pour parefeu paralysé par virus
achat d un pc, souci de virus....Gros souci de virus "W32.Welchia.B.Worm"
Plus de sujets relatifs à : Souci avec un Virus?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR