Bonsoir à tou(te)s et meilleurs voeux pour 2010 !!
Petite question : je porte dans mon ordi portable un disque entier (partition) de dossiers assez chauds (je ne suis ni comptable pour une banque suisse, ni acro aux dénudés 8-/). Ce sont des dossiers de boulot (ingé civil, surtout des plans, maquettes, présentations vidéo, dxf, dwg, shape files pour ArcView, et bien sûr .doc) qui sont tous très confidentiels. Ca me rend un poil nerveux car, si j'ai un backup complet sur serveur au boulot, il faudrait pas que ces données tombent entre de mauvaises mains (car bcp de R&D).
Donc ma question: y a-t-il un solution ultime de protection qui rende le dossier/disque inviolable? Comme j'ai un backup au boulot, je pensais à un truc assez radical genre "mot de passe" bien complexe ou manip de touche ou je ne sais quoi, et si on se plante, y a formatage complet et bien profond du disque...
Les solutions à encryptages peuvent être violées, non? Et dans le cas contraire, j'ai comme l'impression que cela ne sert que comme backup et qu'il est difficile de travailler "en temps réel" sur le disque. Le but ici serait, un fois l'accès autorisé, que le disque fonctionne de la même manière que tous les autres.
Merci de vos avis/conseils,