Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sécurité RDC (bureau à distance)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2827148
salut-91
Posté le 19-12-2008 à 09:27:18  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

Je travail actuellement dans un service qui met à disposition des salles de formation à disposition. Ces salle dispose de 17 ordinateurs entièrement reliés sur un réseau, dans le quel se trouve des serveurs. Nous souhaitons attribuer un serveur par machine client des salles de formation. Pour cela nous pensons créer des sauvegardes de RDC (le bureau à distance) sur le bureau de nos PC des salles de formation.

Nous utilisons un port à nous, pour le bureau à distance. Mais le problème, c'est que pour des raisons de sécurité, nous ne voulons pas que les utilisateur voient se port. :??:  

En faisant un clic droit sur l'icône, s'affiche dans le menu l'option "edit", qui permet de voir l'adresse IP du serveur, ET le port. :(  

C'est un problème important pour la sécurité de notre réseau. Donc si quelqu'un sais résoudre notre problème, merci de répondre.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 09:27:18  profilanswer

n°2827156
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-12-2008 à 10:12:10  profilanswer

si ta sécurité repose uniquement sur "cacher le port" bah va falloir repenser à tout ça :/

n°2827158
salut-91
Posté le 19-12-2008 à 10:14:55  profilanswer

non la sécurité ne repose pas que sur sa biensur, mais on à besoin de cacher le port pour plus de sécurité encore.

n°2827160
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-12-2008 à 10:23:28  profilanswer

salut-91 a écrit :

non la sécurité ne repose pas que sur sa biensur, mais on à besoin de cacher le port pour plus de sécurité encore.

disons que cacher le port, c'est un peut comme mettre un postit pour cacher aux voleurs la pancarte indiquant la salle du coffre.

RDP repose sur le nom d'utilisateur et le mot de passe. si il y a intursion, ca viendra plus simplement de la.

---------------
#mais-chut
n°2827161
salut-91
Posté le 19-12-2008 à 10:34:01  profilanswer

C'est pas sa qui va m'aider à cacher le menu "edit".

Sinon si vous savez comment cacher le bouton "Options >>", je suis preneur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
Retour sur le bureauRecherche logiciel de sauvegarde à distance sans serveur
Problème de bug connexion bureau à distance!Logiciel d'assistance a distance
arrêt à distanceBug windows XP : menu "save as", tri des fichiers du bureau
raccourci windows+MZone Alarm et Niveau de sécurité Internet [config]
RESOLU : « Ombre sous le nom des icones du Bureau » 
Plus de sujets relatifs à : Sécurité RDC (bureau à distance)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR