zed69 a écrit :
alors ecoute bien
tu es infesté de spyware et autre hijack qui interfere sur tes processus windaube 1°) install regcleaner (gratos sur telcharegr.com) et file moi un print de ta startup list
2°) install adaware et met le a jour puis scan ton PC a mon avis t'as bien 200 a 300 spyware sur ton Pc
(gratos sur telecharger.com)
3°) fais moi un print ecran de TOUT tes processus en cours sur ta becane
ta ligne HijackThis19802.exe est anormal
les antivirus ne scanne pas ce genre de chose sinon les trojandowloader qui permette de les installer sur ta becane (surtout kapersky)
un hijack= une tools bar qui essaye de s'installer sur ton navigateur donc tu as une faille IE6 exploité par un spyware. apres visblement tu as une faille sur lsass.exe ==>mise a jour XP oblogatoire
pour info les port 137/138/139 sont ouvert pour le fonctionnement de ta conenxion internet==> c'est des ports netbios. si tu les fermes : reboot du system c'est pas un virus c'est des ports necessaire pour les svhosts et lsass.exe.
apres ces ports peuvent etre piraté et les IP de tes "hacker" sont soient des ip de sites hack sur lequel ton Pc essaye de se connecté pour telecharger d'autres infos verolé et participer a la reproduction du virus vers d'autres internautes soient ce sont les IPs host des serveur free sur lesquels tu es connecté pour ta connexion internet
voila j'attends les 3 points cité au dessus
Perso: moi sasser et blaster je les ai eradiqué manuellement via regcleaner et en killant les processus qui me semblait anormal, sans savoir a l'epoque que c t des virus et vu que j'avais ces satané reboot. apres j'ai mis a jour les failles de securité et plus de probleme
evite le SP2: il fait ramer les PC et en plante un paquet
|
waou quelle énergie , mais C pour la bonne cause, alors je t'en remercie ;
ceci étant, RegCleaner, AdAware, etc...tout ça j'ai et je m'en sers bien sur
200/300 spywares ; bigre alors AdAware 6.2.0.200 ( c ma version) me les aurait PAS vus ! ni SpyBotSD ( 1.3.0.12 c ma version)
pour les trojan, j'utilise Trojan Remover 6.3.1 (entre autre)
etc..etc..une vraie armurerie
la ToolBars IE6 que tu penses avoir décelé c'est du genre RealPlayer ou autre player media ; de toute façon je me sers pas de IE ...
>ta ligne HijackThis19802.exe est anormal
c'est le 19802 qui te gene ? c'est sa version...1.98.02
>apres visblement tu as une faille sur lsass.exe
ou tu le vois ? il fait son boulot, il me ferme la bécane ...
>pour info les port 137/138/139 sont ouvert pour le fonctionnement de ta conenxion internet==>
oui, je m'en doutais , j'attendais déjà cette confirmation ! bien ; mais je me doute aussi de leur vulnérabilité
pour les "retours", oui ça vient de bécanes de Free(nautes) majoritairement ; avec plusieurs centaines de hits par heure; vers donc les ports 135/445 ; que je bloque avec Kerio
ce matin, je pensais avoir 'progressé' ; que dalle; ça continue... ; MAIS ça ne plante désormais plus la bécane; et là je comprends meme de moins en moins
entre temps , à force de taper avec tous les outils sous la main, j'ai obtenu (sous la torture..) un nom : vpc32.exe ! que j'ai viré , à la main ( rename vpc33 puis exit et chasse impitoyable dans la BDR)
mais ça je soupçonne que ce soit récent , et sans rapport ; je veux dire que lorsque j'ai levé le firewall (pour voir comment ça se passait,plantage ou pas) , les gentils Freenautes m'ont refilé celà dans la foulée... ; le symptome était ,là, une lenteur inouie de la machine ; c'est guéri ça
sympa l'internet...
le print de "tous les processus" il est limpide ; mais je veux bien t'en faire un avec Inxppect
nod32 c'est un nouvel antivirus que je teste pour sa prétendue faible occupation RAM; bof...de meme que Firefox, ça m'enerve un peu de voir 22Mo.., mais C pas le débat
et je te fais meme un print ecran de HiJack This ; limpide !?