Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

risques légaux hack

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

risques légaux hack

n°2825926
cybkiller
Un clavier AZERTY en vaut deux
Posté le 13-12-2008 à 13:19:26  profilanswer

Salut à vous,

si par hasard j'avais trouvé une faille de sécurité dans un site. Dans ce cas très hypothétique, j'aurais réussi à récupérer le pass admin, grâce à des requetes sql de type "select" en injectant du php grâce à des injections de js. Le mot de passe admin aurait été crypté en md5 et aurait été décrypté par mes soins avec un bruteforce quelconque (barsWF).

Ma question est : si je n'ai aucune intention de destruction, ou d'exploitation, de modification, etc ... et que j'avertis le webmaster de la faille et de comment l'explooiter, est ce que je risque quelque chose du point de vue de la loi ?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 13:19:26  profilanswer

n°2825928
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 13:26:43  answer

il me semble bien que oui, à vérifier ;)

n°2825950
cybkiller
Un clavier AZERTY en vaut deux
Posté le 13-12-2008 à 15:38:49  profilanswer

Je trouve ça assez dommage ... en ne pouvant pas lui dire, je laisse la porte ouverte à d'autres personnes qui elles peuvent être mal intentionnées ...

Message cité 1 fois
Message édité par cybkiller le 13-12-2008 à 15:39:07
n°2826199
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 05:42:46  answer

Tu peux lui dire en anonymous depuis une connexion publique de type cybercafé, et tu payes ta connexion en espèces après avoir essuyé le clavier et la souris...

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2008 à 05:43:44
n°2826213
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-12-2008 à 09:10:31  profilanswer

cybkiller a écrit :

Je trouve ça assez dommage ... en ne pouvant pas lui dire, je laisse la porte ouverte à d'autres personnes qui elles peuvent être mal intentionnées ...

Ben si t'as pénétré sur son serveur WEB, t'as déjà trouvé le meilleur moyen de le contacter au sujet de la sécu de son site. Félicitations.
Tu remplaces l'index par un faux qui indique que le site est vulnérable et dans les commentaires du code PHP tu indiques le problème et sa résolution.
Ton anonymat, j'espère que tu t'en es préoccupé avant d'établir des connexions à ce serveur.
Bon maintenant si c'est le site du pote ou d'une PME ...

n°2826214
Modération
Posté le 15-12-2008 à 09:33:11  answer

Voir section réseaux.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

risques légaux hack

Sujets relatifs
Hack Teamspeak et connection InternetVirus - hack
probleme securite je sait pas si hack ou autrehack msn mythe ou réalité ?
Changement d' OS , des risques ?Comment se protéger contre les tentatives de hack de boite mail ?
Est-ce du Hack?Hack (encore ...) vnc
Plus de sujets relatifs à : risques légaux hack

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR