Bonjour,
J'ai un fichier Excel important. Je voudrais que ce fichier puissent être
utilisé uniquement dans mon entreprise. C'est à dire que :
si on le copie sur sa clé USB et qu'on le ramène chez soi, on ne puisse pas
l'ouvrir sur un autre ordinateur.
J'ai essayé en créant une macro qui sur l'ouverture du classeur Excel teste
une clé de registre que j'ai créé, si elle est bonne, ca s'ouvre sinon, le
classeur se ferme. Le souci, c'est que si l'utilisateur désactive les macros,
ma sécurité fonctionne pas du tout et qu'il est facile de modifier une macro.
J'avais aussi pensé à un logiciel qui protège les fichiers par un mot de
passe, je ne donne pas le mot de passe à l'utilisateur, je le rentre moi même
sur le PC. Et je coche "se souvenir du mot de passe". Ce qui fait qu'il
pourra ouvrir le fichier que sur cet ordianateur et s'il l'emmène chez lui,
il n'aura pas le mot de passe. Mais je n'ai pas trouvé un tel logiciel.
Quelqu'un en connaitrait un?
Quelqu'un aurait l'idée de la manière de protéger un fichier de cette façon?
Merci de votre aide.
Message édité par loutsky le 16-05-2006 à 11:45:26