Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  question pare feu d'un novice

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question pare feu d'un novice

n°1332784
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 01-11-2003 à 11:25:33  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai l'adsl depuis peu (1 mois)
un collègue m'as dit faut mettre un parefeu contre les intrusions.
 
J'ai téléchargé un pare feu gratuit (zone alarme), je sais pas ce qu'il vaut mais bon.
 
en 40 minutes de connection il me dit qu'ily eu 30 tentatives d'intrusion dont 2 sérieuses!!!!!!
C'est du délire ou c'est serieux, si c vrai çà fait peur.
Peut être qu'ilsprend les cookies pour des attaques ou les autres trucs du genre.
 
Car si c vrai, j'ai fait 1 mois sans pare feu et ya donc du avoir beaucoup d'attaque, ils ont fait quoi, ils mettent des virus???
 
Merci de votre aide.
 
Si vous avez des pare feu a conseillé n'hesité pas  
 
A+

mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 11:25:33  profilanswer
 

n°1332787
hardwareGR​ATOS
http://bernardlequillec.free.f
Posté le 01-11-2003 à 11:30:04  profilanswer
 

Pas de panique maintenant que tu as un pare feu.
Mais quand tu n' en avais pas, tu as eu du bol de pas voir ton système échapper à ton contrôle.
Zone Alarm fait bien son travail.Kerio le fait mieux.OUTPOST 2 est le must.

n°1332789
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-11-2003 à 11:30:26  profilanswer
 

en fait toutes les tentatives de scan de ports (donc sans intrusions) doivent être comptabilisées [:spamafote]
 
même si un firewall est un plus ; il ne faut pas non plus oublier d'avoir un antivirus à jour, faire les MAJ de sécu (très importants) et passer de temps à autre un anti-spyware.
 
pour être moins vulnérable, tu peux aussi éviter d'utiliser IE et Outlook (express ou non) qui sont les cibles principales des virii.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1332790
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 01-11-2003 à 11:30:56  profilanswer
 

et ils sont gratis aussi?

n°1332791
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 01-11-2003 à 11:31:47  profilanswer
 

c'set quoi un anti-spyware çà a un rapport avec les espions

n°1332799
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-11-2003 à 11:36:40  profilanswer
 

un spyware ou espiogiciel est un petit programme qui s'installe en même temps qu'un autre et qui a la facheuse habitude d'envoyer des infos sur les sites que tu visites ou autre à différentes sociétés.
En + de ça ils ont tendance à ralentir ta machine et pour la plupart à t'ouvrir de nombreuses pop-up quand tu surfes (surtout sur des sites X).
 
 
pour s'en débarrasser :
Ad-aware  www.lavasoft.de
Spybot Search & destroy  http://beam.to/spybotsd
 
 
Les navigateurs alternatifs sont gratuits:

ces 2 là sont libres
 
 

  • opera  

www.opera.com (gratuit avec un bandeau de pub)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  question pare feu d'un novice

 

Sujets relatifs
question beteQuestion sur l'écran de veille "Matrix"
question pour un pro xpQuestion sur le débit ADSL
question con sur cable rezoQuestion sur config DHCP (2000 Serveur) et 2 cartes réseaux
Free : hotline question sur l'inscription ![Question conne]Y'a besoin de drivers pr les modem connexan sous Xp?
question démarrage XPQuestion à propos de l'ADSL
Plus de sujets relatifs à : question pare feu d'un novice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR