Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Quelle sécurité pour un serveur mutualisé??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle sécurité pour un serveur mutualisé??

n°1606035
gwen189
Travaillez c'est la santé!!
Posté le 16-06-2004 à 14:44:27  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis actuellement sur la sécurité d'une application PHP sur un serveur mutualisé. Je souhaiterai donc mettre en place nu fichier .htaccess et un .htpasswd. Par ailleurs, je ne voudrais pas afficher le popup demandant le login et le mot de passe car il y a déjà dans l'application une page demandant ce genre d'informations.
Je voudrais que les utilisateurs passent au travers de ce formulaire.
J'ai trouvé dans un article qu'on pouvait utiliser directment l'URL login:mot_de_passe@www.le_site.fr/répertoire_protégé/.
 
Cette URL marche sur le nvigateurs que j'utilise sous Linux (Epiphany, Mozilla, Konqueror) mais cela ne marche pas sous Windows avec Internet Explorer.
 
Quelqu'un saurait-il pourquoi et comment contourner ce problème??
 
merci d'avance
 
Gwen

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 14:44:27  profilanswer
 

n°1606083
Requin
Posté le 16-06-2004 à 15:06:30  profilanswer
 

gwen189 a écrit :

bonjour,
 
je suis actuellement sur la sécurité d'une application PHP sur un serveur mutualisé. Je souhaiterai donc mettre en place nu fichier .htaccess et un .htpasswd. Par ailleurs, je ne voudrais pas afficher le popup demandant le login et le mot de passe car il y a déjà dans l'application une page demandant ce genre d'informations.
Je voudrais que les utilisateurs passent au travers de ce formulaire.
J'ai trouvé dans un article qu'on pouvait utiliser directment l'URL login:mot_de_passe@www.le_site.fr/répertoire_protégé/.
 
Cette URL marche sur le nvigateurs que j'utilise sous Linux (Epiphany, Mozilla, Konqueror) mais cela ne marche pas sous Windows avec Internet Explorer.
 
Quelqu'un saurait-il pourquoi et comment contourner ce problème??
 
merci d'avance
 
Gwen


 
Ca fonctionne sous IE... mais franchement déconseillé, car les credentials sont en clair et facilement visibles par l'utilisateur.
 
Tu dis que tu gères l'authentification à l'aide d'un formulaire, pourquoi ne pas continuer avec cette méthode, si l'utilisateur est authentifié tu lui assignes un ID de session (via cookies, URL, ...) et tu continues sur les pages suivantes avec ce mécanisme.
 
Pourquoi vouloir changer pour le mécanisme d'Apache en cours de route ?

n°1606321
gwen189
Travaillez c'est la santé!!
Posté le 16-06-2004 à 17:05:46  profilanswer
 

je ne comprends, j'ai appris dans certain forums que cela ne marchait plus maintenant à cause des nouveaux patchs de IE.
 
Sais-tu comment passer outre et filtrer ce popup???
 
gwen


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Quelle sécurité pour un serveur mutualisé??

 

Sujets relatifs
webmin sur un serveur dédié ... Je desespere :(Sécurité reseau informatique PME PMI
vérifier la sécurité d'un firewallMise à jour sécurité WinXP
connection TSE d'un pc(windows2000) à un serveur (2003)[resolu]Pb domaine Windows et serveur DNS Unix
Partage d'imprimante, Autorisations, Securité.probleme d'identification au serveur FTP
serveur d'impressionpb pscp suite maj serveur
Plus de sujets relatifs à : Quelle sécurité pour un serveur mutualisé??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR