thejackytower a écrit :
Va falloir que je tente la solution LiveUSB Linux, même si je ne connais pas du tout ce système d'exploitation. Avec un live USB on peut voir tous les disques de ma machine windows ? Sachant qu'ils sont bien entendu en NTFS...
|
Ça fait longtemps que la gestion des volumes NTFS est suffisamment au point sous Linux, à la nuance près que les droits d’accès NTFS ne sont pas gérés. En conséquence, depuis un Linux, tu peux faire absolument tout ce que tu veux, y compris supprimer le dossier Windows ou n’importe quel autre fichier indispensable à ce dernier, ou accéder aux contenus des dossiers utilisateur et système (dont le fameux « System Volume Information ») sans la moindre restriction. Même un disque mis en lecture seule avec DiskPart demeure accessible en écriture (donc formatable) sous Linux (alors qu’il reste en lecture seule et impossible à formater depuis Windows).
C’est donc très pratique pour récupérer des données depuis un Windows qui ne veut plus démarrer (pour peu que le volume ne soit pas chiffré, en tout cas), et aussi potentiellement très dangereux…
Message édité par Trit' le 06-05-2020 à 01:07:09