Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic pour mettre en garde un maximum de monde sur une pratique que je trouve douteuse de la part de Nexway qui se trouve être le principal revendeur du Logiciel ESET Smart Security (voir même leur site commercial mais je suis pas sûr).
En Juillet 2011 j'avais acheté une licence pour deux postes pendant 3 ans. Je reçois le mail habituel de renouvellement à l'approche de la date anniversaire et je remarque que pour les clients existants, il est mention très claire d'une réduction entre 25 % et 30 %.
Ce qui m'incite encore plus, étant tout à fait satisfait du produit, à renouveler sans me poser de questions...
Sauf que, lorsque l'on examine un peu les choses de près voici ce que ça donne:
Le site et la bannière mentionnant la réduction:
Le prix proposé:
Le prix plein sur le même site (Nexway):
Donc si je reprend ces données, le prix plein est de 125,95 € à l'heure ou j'écris ces lignes. Le prix qui m'est facturé avec la réduction est de 101,90€. Ac ce que je sache, si je veux calculer le pourcentage consentit je fais 101,90 € / 125,95€ ce qui fait 0,8090512107979357 ou 80,90% du prix plein soit une réduction de 19,1%...
On est pas du tout au 25% à 30% annoncés. Alors je sais ça fait pinailleur mais j'aime bien l’honnêteté de la part des commerçants.
J'ai donc pris contact avec Nexway et voici les mails:
Demande:
Réponse:
Alors je trouve la réponse extrêmement simpliste et on sent que la personne derrière me balaye d'un revers de la main. C'est frustrant et tellement dommage de se mettre un client fidèle à dos pour une bêtise pareille mais il semble que ça ne vienne pas à l'esprit de Nexway.
Vous voila donc prévenus...
@+
Badrrrr
---------------
Ceci est une signature...