Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Probleme de firewall XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de firewall XP

n°2105977
elbaron
Posté le 25-07-2005 à 22:43:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
a la suite d'une infection par un virus, les services du firewall et du centre de sécurité de XP ont tout bonnement disparus !!! ils n'étaient plus dans la liste des services donc impossible de les faire redemarrer.
J'ai reussi a les remettre grace a une sauvegarde que j'avais de la base de registre.
Toutefois, quand je n'ai plus aucune influence sur mon pare-feu
je m'explique:
quand je vais dans le panneau de config-> centre de securité pour la zone du firewall je clik sur recommandations et la j'ai un boutton "activer"  
quand je clik dessus j'ai le message comme quoi "le centre de sécurité n'a pas pus activer le pare-feu Windows"
 
et quand je veux l'activé via panneau de config->pare-feu je vois les 2 boutons radio mais grisées donc impossible de cochez l'une ou l'autre
dans la fenetre j'ai aussi un message : " Pour votre sécurité, certains parametres sont controlés par la strategie de groupe !!"
 
 
une idée? SVP
d'avance merci
 

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 22:43:09  profilanswer
 

n°2105979
Troll_Neut​re
Posté le 25-07-2005 à 22:44:31  profilanswer
 

Bah, le virus est toujours actif.
Et si c'est plus le cas, alors une restauration système s'impose si tu veux pas galérer !

n°2106098
elbaron
Posté le 26-07-2005 à 00:08:37  profilanswer
 

non j'ai oublier de dire que j'ai effectuer 2 antivirus et que j'ai virer le virus, j'en suis quasiment sur, du moins d'apres Norton et panda antivirus
 
et j'ai deja effectuer une restauration systeme  
meme chose !!
 
merci quand meme Troll_Neutre
si tu a d'autres idées ?  
merci
 
 
EDIT: c'est normal ce message sur les strategie de groupe ?


Message édité par elbaron le 26-07-2005 à 00:09:56
n°2106109
enermax303​40
Posté le 26-07-2005 à 00:49:00  profilanswer
 

Je trouve que la restauration système de windows XP ne sert à rien :o Impossible de revenir en arrière même avec une sauvegarde. J'avais reçu le spyware trojan qui m'a énervé (il revenait à chaque fois). Le mieux pour faire une restauration c'est de faire une sauvegarde neuve avec toutes tes installations (sans te connecter sur le web) dans Démarrer>Programmes>Accessoires>Outils système>Utilitaire de sauvegarde  :bounce:  Ca marche partielement mais très efficace ;)

n°2106170
wackevat
Posté le 26-07-2005 à 06:35:37  profilanswer
 

elbaron a écrit :

" Pour votre sécurité, certains parametres sont controlés par la strategie de groupe !!"


Tu as XP Pro ?
 
Si oui, Démarrer -> Exécuter -> gpedit.msc -> OK
et parcours toutes les rubriques. Par défaut, elles doivent être toutes sur Non configuré.

n°2106539
elbaron
Posté le 26-07-2005 à 13:28:02  profilanswer
 

ok j'ai regardé ils sont tous a "non configuré"
 
bon je crois qu'un formatage s'impose, non ?
si vous avez d'autres idées je suis preneur !!

n°2106685
elbaron
Posté le 26-07-2005 à 15:13:23  profilanswer
 

up

n°2106874
elbaron
Posté le 26-07-2005 à 17:14:03  profilanswer
 

un petit dernier ...
up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Probleme de firewall XP

 

Sujets relatifs
problème de récupération de message sur Outlook 2000...Probleme : Kerio ne detecte et n'autorise rien !
Probleme avec explorer.exe - log HijackThisProbleme avec explorer.exe - logs HijakThis
probleme vrtualdubproblème messenger plus
Problème windowsprobleme de virus
probleme parametrages speedtouch 530Problème pdf et Acrobat reader
Plus de sujets relatifs à : Probleme de firewall XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR