Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Problème pgp avec enigmail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pgp avec enigmail

n°2355669
yoyo_tou
Posté le 15-03-2006 à 12:17:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Que je vous explique un peu la situation :
 
Nous utilisons un compte Gandi prépayé qui permet d'enregistrer des noms de domaine en utilisant des mails signés grace a PGP.
J'ai donc installé GnuPG (version windows) sur ma machine et, j'ai créé une nouvelle clef pgp. Jusqu'ici, ça va, j'ai testé, tout va bien.
Le but est d'ensuite installer Thunderbird + Enigmail sur le poste d'une collègue qui va gérer tout ça.
Donc j'exporte ma clef (publique+privée) pour la réimporter chez elle. Jusque là, ça va.
 
Le problème est que avant (sur mon poste) lorsque j'envoie un mail signé, Thunderbird me dit que le mail a bien été envoyé signé avec le key ID 0xXXXXXXXX, donc pas de pb chez Gandi pour vérifier les messages.
Par contre chez elle, Thunderbird indique que le mail a été signé avec le key ID 0xYYYYYYY.... et Gandi ne peut pas vérifier le message car il ne connait pas cette clef.
 
Pour savoir d'où sortait cet ID, j'ai listé mes clefs avec gpg (mode commandes) et il m'affiche :
>gpg --list-keys
pub 9999R/0xXXXXXXXX 2006-02-20 nom de ma clef <email de ma clef>
sub 9999R/0xYYYYYYY 2006-02-20
 
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou connait bien PGP et peut m'aider...
 
Merci d'avance,
 
Joelle

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 12:17:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Problème pgp avec enigmail

 

Sujets relatifs
probleme affichage page internet[MSN] Problème image DV "zoomée"
Problème d'installation d'XP sur un SATAProbleme de memoire pour office 97
Probléme d'accés au menu configuration d'un routeurProbleme seveur dedié
Probleme important = ActiveX[observateur d'événements] problème avec un disque mais lequel?
[Problème d'ergonomie] Gestion des langues dans l'interfaceprobleme avec steam
Plus de sujets relatifs à : Problème pgp avec enigmail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR