|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Peut-on virer svchost.exe ? |
lazarusbf | ..sans dommage ?
Message cité 1 fois Message édité par lazarusbf le 09-08-2006 à 21:34:55 |
Publicité | Posté le 08-08-2006 à 18:19:05 |
Dji-Pih |
Non : on ne peut pas supprimer svchost Oui : on peut éviter de se faire infecter en se protégeant mieux et en évitant la visite de certains sites ... |
lazarusbf | Il est dans c/windows/svchost, pas sys32 |
anibal85220 |
minipouss un mini mini |
--------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
Dji-Pih | Le fichier Svchost.exe se trouve dans le dossier %RacineSystème%\System32 (Si c'est pas une blague, arrétez de dire des c......es, SVP...). Au démarrage, Svchost.exe vérifie la partie du Registre réservée aux services pour générer une liste des services qu'il doit charger. Plusieurs instances de Svchost.exe peuvent être exécutées simultanément. Chaque session de Svchost.exe peut contenir un groupe de services, ce qui autorise l'exécution de services distincts suivant le mode et le lieu de démarrage de l'exécutable. Les groupes Svchost.exe sont identifiés dans la clé de Registre suivante : Les différentes valeurs sous cette clé représentent des groupes Svchost spécifiques et apparaissent sous la forme d'instances distinctes lorsque vous affichez les processus actifs. Chaque valeur est une va leur REG_MULTI_SZ et contient les services qui s'exécutent sous ce groupe Svchost. Chaque groupe Svchost peut contenir un ou plusieurs noms de service extraits de la clé de Registre suivante, dont la clé Parameters contient une valeur ServiceDLL : Pour afficher la liste des services en cours d'exécution dans Svchost : La liste des tâches affiche la liste des processus actifs. Le commutateur /SVC affiche la liste des services actifs dans chaque processus. Pour plus d'informations sur un processus, tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE : Message cité 1 fois Message édité par Dji-Pih le 09-08-2006 à 10:06:55 |
minipouss un mini mini |
--------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
plaster Maudit ordi de marde!! |
--------------- Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi |
Publicité | Posté le 09-08-2006 à 20:25:10 |
lazarusbf |
|
jokoman "so much trouble in the world" | Redémarre en mode sans échec et retente |
lazarusbf | j'ai pu le virer avec hijack
|
minipouss un mini mini | de rien --------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
theosk8 | j'ai 6 processus svchost.exe c'est normal?
|
minipouss un mini mini | 6? ça peut arriver pourquoi pas. il faut savoir si ils sont tous des c:\windows\system32\svchost.exe ou pas Message édité par minipouss le 14-08-2006 à 17:32:16 |
theosk8 | je te mes un raport avec hijackthis
Message édité par theosk8 le 14-08-2006 à 17:58:20 |
theosk8 | up minipouss? |
minipouss un mini mini | désolé j'ai raté (je ne sais pas comment ) ton log hier.
Publicité | Posté le |