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  Norton AV Corporate Edition : pb parametrage...

 


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Auteur Sujet :

Norton AV Corporate Edition : pb parametrage...

n°1475937
olicel
Posté le 03-03-2004 à 11:06:03  profilanswer
 

salut,
 
J'ai une version corporate avec un serveur et +- 100 client Norton.
J'ai mis comme paramètre sur mon serveur, de nettoyer les fichier et si ca ne marche pas les supprimer. Je suis assez radical ;-)
 
Le pb c'est que les fichier infecté qui viennent d'internet, en visitant un site web ne sont CONSERVE. pkoi ?
ce sont des fichiers Tmp dans "Local settings\temporary internet file\..."
 
ce comportement est-il normal ?
 
Merci du coup de pouce
 
Olivier

mood
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Posté le 03-03-2004 à 11:06:03  profilanswer
 

n°1475944
TheDoors
Posté le 03-03-2004 à 11:10:38  profilanswer
 

A mon avis il ne peut pas les supprimer parce qu'il sont en cours d'utilisation quand il essaye de le faire.

n°1475945
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-03-2004 à 11:10:38  profilanswer
 

J'ai deja eu ca, ca indique qu'il sont conservé mais en fait si tu vas voir physiquement le fichier est bien supprimé, ca vient je crois de la gestion "spéciale" des temp par IE.

n°1475956
olicel
Posté le 03-03-2004 à 11:17:00  profilanswer
 

je vais voir si il est vraiment supprimé, mais j'espere quand meme que le fait d'avoir un fichier en utilisation ne l'empeche pas d'agir dessus, sinon c'est pas trop efficace comme AntiVirus...

n°1475958
olicel
Posté le 03-03-2004 à 11:17:34  profilanswer
 

Emplacement : Corbeille de Virus.
c'est ou et koi la corbeille de virus ?

n°1475963
TheDoors
Posté le 03-03-2004 à 11:19:39  profilanswer
 

Il n'a pas pu le supprimrr, alors il l'a placé dans la corbeille de virus.
Tu vas dans historique de virus, tu fais un clik droit sur le fichier infecté et tu le supprimes.

n°1475967
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-03-2004 à 11:21:25  profilanswer
 

olicel a écrit :

Emplacement : Corbeille de Virus.
c'est ou et koi la corbeille de virus ?


 
C'est la quarantaine la corbeille de virus.

n°1475972
olicel
Posté le 03-03-2004 à 11:24:28  profilanswer
 

ok, comme ca ca roule ;-)
Mais certains ne peuvent pas etre supprimé car ils ont deja ete deplacé... comment je fais alors pour purger la liste d'historique des virus ?

n°1475992
TheDoors
Posté le 03-03-2004 à 11:40:29  profilanswer
 

Si tu veux purger l'historique, tu vas dans configurer l'historique et tu lui dis a parir de combien de temps il supprime l'historique.
Mais je trouve ça bien d'avoir une trace de tout ce qui c'est passé sur un ordi au niveau virus.

n°1475996
olicel
Posté le 03-03-2004 à 11:42:43  profilanswer
 

je l'avais pas vu ! pourtant c'etait evident.
Merci.

mood
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Posté le 03-03-2004 à 11:42:43  profilanswer
 

n°1476172
kenses
Beuha? euha!!!
Posté le 03-03-2004 à 13:27:24  profilanswer
 

moi j'ai une autre question.
 
j'ai la meme config que olicel.
mais sur certains postes, le système de protection en temps réel est désactivée.
tous les postes qui posent se problème ont un point commun.
ils n'ont pratiquement plus d'espace disque dispo.
 
pour resoudre ce problème, je suis obligé de faire de la place sur le disque et de reinstaller norton...
 
Vous avez déjà eu ce type de problèmes

n°1476185
olicel
Posté le 03-03-2004 à 13:34:55  profilanswer
 

non, mais ca me semble normal comme pb, puis tu as toruvé toi meme la solution...

n°1476200
TheDoors
Posté le 03-03-2004 à 13:44:26  profilanswer
 

kenses a écrit :

moi j'ai une autre question.
 
j'ai la meme config que olicel.
mais sur certains postes, le système de protection en temps réel est désactivée.
tous les postes qui posent se problème ont un point commun.
ils n'ont pratiquement plus d'espace disque dispo.
 
pour resoudre ce problème, je suis obligé de faire de la place sur le disque et de reinstaller norton...
 
Vous avez déjà eu ce type de problèmes


 
Oui, au départ j'avais cru que les postes avaient chopé un virus désactivant NAV, mais en fait c'etait bien des postes ne disposant plus assez de place sur le DD.

n°1476206
olicel
Posté le 03-03-2004 à 13:49:02  profilanswer
 

et vous le voyez comment que le client est desactivé ? en cliquant un a un les postes ?

n°1476210
TheDoors
Posté le 03-03-2004 à 13:53:16  profilanswer
 

Non, sur le serveur je vois qu'ils n'apparaissent plus. (Dans  symantec system center console)

n°1476219
olicel
Posté le 03-03-2004 à 13:57:10  profilanswer
 

il n'apparaissent carrement plus dans la liste de la console MMC ?? pourtant meme les clients eteind apparaissent dans la liste.
 
C'est bizarre votre truc !

n°1476243
kenses
Beuha? euha!!!
Posté le 03-03-2004 à 14:05:18  profilanswer
 

oui mais j'aimerais avoir un moyen de retrouver les postes désactivés.
car en effet les postes désactivés depuis longtemps n'apparaisent pas dans la console.
 
sur ce coup la, je suis déçu...
 
ps : je recherche une capture d'ecran du message d'alerte qui s'affiche sur les postes client ayant norton désactivé.
 
si vous avez ca sous la main je suis preneur.
 
Merci


Message édité par kenses le 03-03-2004 à 14:06:50
n°1476248
TheDoors
Posté le 03-03-2004 à 14:06:38  profilanswer
 

Oui, mais sur le poste client, Nav est devenu complètement inopérationnel, donc c'est comme si le client n'avait pas été installé.

n°1476278
olicel
Posté le 03-03-2004 à 14:12:25  profilanswer
 

norton AV ouvre peut etre un port TCP pour communiquer avec le serveur Norton ? On pourrait alors scanner le reseau pour voir la liste des ports ouvert ... mais je ne connais pas le port

n°1476478
kenses
Beuha? euha!!!
Posté le 03-03-2004 à 15:22:24  profilanswer
 

ba ce n'est pas gagné


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