Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

MBSA 2.0 : Le fichier de catalogue est endommagé ou n'est pas valide.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2277430
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 02-01-2006 à 12:19:17  profilanswer

Bonjour et bonne année à tous !

je viens de passer de sus à wsus, et je souhaite donc migrer mon bon vieux mbsa 1.2.1 --> mbsa 2.0. Le 1.2.1 fonctionne très bien par contre le 2.0 déconnes. A chaque fois que je veut faire des annalyses avec recherches des maj de sécurité ( que ce soit en utilisant microsoft update ou avec l'option "Analyser en n'utilisant que les serveurs Updates Services assignés " j'ai toujours le message d'erreurs :Le fichier de catalogue est endommagé ou n'est pas valide.
j'ai supprimé réinstaller mbsa ( français) même chose.

Je me connecte à internet avec un proxy, derrière un firewall, et mon pc se connecte bien à mon serveur wsus.

Que puis-je faire ? Avez vous déjà eu le problème ?

D'avance merci !

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 12:19:17  profilanswer

n°2277795
chailloug
Posté le 02-01-2006 à 17:21:40  profilanswer

je viens de faire le test mbsa sur mon serveur wsus (win2000server sp4) et j'ai le même problème. je pense que ça doit venir de mon proxy et/ou firewall, mais j'ai un doute : pourquoi msa 1.2.1 fonctionne t il ?!

Personne n'as eu le problème ?

n°2279022
chailloug
Posté le 03-01-2006 à 15:59:04  profilanswer

bon, le problème ne vient pas du proxy. j'ai configuré mon serveur pour bypasser le proxy ( ouverture des ports http https sur mon firewall pour les sorties internet de mon serveur) même chose.
Personne n'as eu le problème ou personne n'utilise plus mbsa depuis que wsus gère les rapports ?

n°2282319
chailloug
Posté le 06-01-2006 à 11:36:18  profilanswer

up.

n°2309404
chailloug
Posté le 30-01-2006 à 16:53:53  profilanswer

up

n°2309468
rocheux
Posté le 30-01-2006 à 17:28:46  profilanswer

down

n°2321047
csonni
Posté le 09-02-2006 à 16:02:51  profilanswer

moi j'ai opté pour l'option ligne de commande de mbsa, pour cela il faut auparavant avoir télécharger le catalogue des mises à jour. Cependant je me trouve fasse a un autre probleme, l'analyse du poste que je souhaite se passe en partie correctement:
-la partie analyse de Windows me retourne des résultats cohérant.
-la partie analyse de sécurité me retourne:impossible de communiquer avec l'agent Windows Update sur l'ordinateur cible, sans doute en raison des paramètres du pare-feu.

alors que mon agent windows update et bien la dernière version fournit par windows et que je n'ai pas de pare feu sur le poste à analyser

pensez-vous que cela peu venir du pare feu de l'entreprise (je suis en environnement entreprise) ou d'autre part??

merci d'avance

n°2356351
jivef
Posté le 16-03-2006 à 03:41:03  profilanswer

Salut,
J'ai le même problème et je suis derrière un proxy wingate.

Avec MBSA 1.x çà fonctionne, mais maintenant j'ai installé la version 2 qui ne fonctionne pas.
Le problème c'est que la version 1.2 n'est plus maintenue...

A suivre...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
réparation fichier word et publisherFichier car ?
Problème démarrage (fichier manquant)plantage systeme de fichier - tous les fichier = 0 octet
partage fichier wifi freeboxLes fichier zip sont-ils plus sensibles aux rayures ?
Comment modifier les propriétés d'un fichier?fichier valide et pourtant impossible a ouvrir !
gros probleme au niveau de norton sur un fichier d'instalation instops 
Plus de sujets relatifs à : MBSA 2.0 : Le fichier de catalogue est endommagé ou n'est pas valide.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR