Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Votre choix sur un logiciel de stockage de mot de passe svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre choix sur un logiciel de stockage de mot de passe svp

n°2973058
abs0lute
Posté le 13-12-2010 à 16:34:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Jvoudrais savoir parmis  les soft présents sur le marché (payant ou gratuits) quels sont les références dans le domaine  et les critères a prendre en compte en plus du cryptage .
 
Je cherche un soft peu importe qu'il soit payant ou gratuit, j'en cherche juste un qui soit efficace et pas trop gourmand en ressource.
L'ideal serait qu'il dispose d'une portabilité c'est a dire qu'il puisse etre mis sur une clef USB comme certain le font ici : http://www.toocharger.com/fiches/w [...] e/8263.htm mais si la sécurité doit empatir en fonction de ca jprendrais un soft classique donc c'est une option aprecié mais pas neccessaire.
 
Donc si quelqu'un en connais des solides qu'il me fasse part.
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 16:34:20  profilanswer
 

n°2973064
Tortue-Gen​iale
Posté le 13-12-2010 à 16:44:32  profilanswer
 

Personnellement j'utilise juste un fichier texte compressé et crypté avec 7-zip.
 
Je vois pas trop l'intérêt d'utiliser un logiciel dédié en fait, il suffit d'avoir une version portable de 7-zip :
http://portableapps.com/apps/utilities/7-zip_portable

n°2973067
abs0lute
Posté le 13-12-2010 à 16:51:31  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :

Personnellement j'utilise juste un fichier texte compressé et crypté avec 7-zip.
 
Je vois pas trop l'intérêt d'utiliser un logiciel dédié en fait, il suffit d'avoir une version portable de 7-zip :
http://portableapps.com/apps/utilities/7-zip_portable


 
Ta methode est interressante mais longue, ca veu dire à chaque fois décompressé, decrypter et consulter, en ce qui me concerne je souhaite juste les sauvegarder derriere un  cryptage donc gerer tout ca d'une seule manip

n°2973076
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-12-2010 à 17:35:59  profilanswer
 

1Password : il est multiplateforme, s'intègre à différents navigateurs, et en plus sa base de données est portable et lisible partout (c'est une simple site web crypté).
Perso je l'utilise aussi bien sur Firefox sous Win7, que sous Firefox ou Safari sous MacOS, ou encore sur Android (viewer uniquement) et iPad...le tout synchronisable par Dropbox si tu veux un accès facile et une synchro sur plusieurs machines.

 

SPBWallet est très bien aussi, mais plus limité en terme de plateformes, et il n'est pas portable.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 13-12-2010 à 17:36:45
n°2973078
abs0lute
Posté le 13-12-2010 à 17:51:54  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

1Password : il est multiplateforme, s'intègre à différents navigateurs, et en plus sa base de données est portable et lisible partout (c'est une simple site web crypté).
Perso je l'utilise aussi bien sur Firefox sous Win7, que sous Firefox ou Safari sous MacOS, ou encore sur Android (viewer uniquement) et iPad...le tout synchronisable par Dropbox si tu veux un accès facile et une synchro sur plusieurs machines.
 
SPBWallet est très bien aussi, mais plus limité en terme de plateformes, et il n'est pas portable.


 
Quand tu dis qu'il s'intègre a différents navigateurs ca signifie qu'il s'ajoute en tant que toolbar, plugin?


Message édité par abs0lute le 13-12-2010 à 17:52:13
n°2973086
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-12-2010 à 19:40:54  profilanswer
 

Oui. Il fait du remplissage automatique et tout. Tu peux aussi remplir des formulaires normalement, mais je j'utilise pas cette fonctionnalité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Votre choix sur un logiciel de stockage de mot de passe svp

 

Sujets relatifs
Demande d'explications sur logiciel malvaillantcherche logiciel médiathèque
cherche logiciel qui sauvegarde les applications dans leur étatOU est passé ma sauvegarde suite a formatage
Mot de Passe perdu Comment Faire?mot de passe admin sur vista
AVG bloque un logiciel dans 'bouclier résident'Logiciel de mise à jour du matériel
le meilleur logiciel pour faire de la webcam france/usa 
Plus de sujets relatifs à : Votre choix sur un logiciel de stockage de mot de passe svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR