Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

interdire l'execution d'une appli.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1076572
bidibulle
houg !
Posté le 28-02-2003 à 10:59:45  profilanswer

voudrais savoir si c'etait possible d'interdire le lancement d'une application à l'aide de la base de registre??
interdire le lancement de photoshop par exemple..

merci.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 10:59:45  profilanswer

n°1076582
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 28-02-2003 à 11:14:52  profilanswer

sur kel os ?

et surtout pkoi ? desinstal le, ou fait un petit batch pour toi qui renome le fichier executable et qui en creer un qui ne marche pas ...

++

n°1076612
bidibulle
houg !
Posté le 28-02-2003 à 11:35:11  profilanswer

bin c'est juste pour empecher l'execution de certaine appli pour certains users.
et comme je suis sur linux et mes logs marche par script+BD. c'est clair que je peux renommer le fichier mais bon c'est pas super secure comme truc :)
et je suis malheureusement sous 98.

n°1076616
startx25
Posté le 28-02-2003 à 11:38:47  profilanswer

tu peux toujour renommer le répertoire par login script

ou alors crére des profiles utlisateur  

n°1076619
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 28-02-2003 à 11:40:45  profilanswer

je pense que tu peux modifier le chemin du logiciel dans la base de registre (mais je sais pas si ca vas l'empecher de s'executer), il est souvent stocker en BDR (ou dans des .ini, mais en BDR pour photoshop).

++ et bon test

n°1076694
bidibulle
houg !
Posté le 28-02-2003 à 12:42:21  profilanswer

bon en faisant quelques recherches j'ai trouvé des infos sur la clé "RestricRun".
c'est bien comme truc mais on est obligé de rentrer une par une toutes les applis que l'on veut autoriser. Toutes celles qui ne sont pas rentré dans la clé sont par default interdite à l'execution. j'aurais bien aimer avoir l'inverse.
d'ailleurs j'ai mal fait mon truc et j'ai maintenant mon regedit bloqué -> ordi planté :D
donc à utiliser avec des pincettes cette clé.

n°1077020
Mangez des​ Pommes
Posté le 28-02-2003 à 16:15:57  profilanswer

Faut p'tet chercher certains utilitaires style Winlock  ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
EXecution automatique sous xp PB venez m'aiderexecution d'un script a la fermeture de session et/ou windows XP
Aidez moi sur les execution automatique sous winxp proComment interdire aux utilisateurs d'effacer l'historique
interdire déplacement de dossiers/fichiersXP : comment interdir l'exécution des exe sur un compte limité ?
profiles ? windows interdire l'accès à certaine applicationExécution automatique des cd-rom sous Win98?
Fermer une fenetre MS-DOS après exécution d'un .batComment desactiver un ecran au lancement d'une appli
Plus de sujets relatifs à : interdire l'execution d'une appli.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR