Le message d'erreur non
Fais voir un "sfc /scannow" (sans les guillemets évidemment. Ca va vérifier l'intégrité de tes fichiers système. En fait c'est possible qu'un des fichiers nécessaires à ta fonction recherche soit manquant ou endommagé, d'où le message d'erreur.)
Le "mage" est en fait un des personnages animés de windows Tout à fait normal Si il te donne des pustules maintenant, à force de le voir, tu peux le désactiver ou le changer en faisant un clic-droit dessus
bapt2005 a écrit :
J'ai essayé de reinstaller XP, ou au moins de reparer mais il me dit que ma version de CD etant plus ancienne que l'actuelle installé je ne peux pas le faire.
|
Essaie ça (surtout si le sfc /scannow t'as signalé une erreur d'ailleurs) :
Citation :
Méthode 3 : Réinstaller les fichiers de l'Assistant de recherche
Pour résoudre ce problème sans vous procurer le correctif ou installer SP1 Windows XP, procédez comme suit :
1. Ouvrez une session sur l'ordinateur l'aide d'un compte disposant des autorisations de l'administrateur.
2. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez %systemroot%\inf, puis cliquez sur OK.
3. Recherchez le fichier Srchasst.inf.
4. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier Srchasst.inf, puis cliquez sur Installer. Ceci réinstalle les fichiers que l'Assistant de recherche utilise.
REMARQUE : vous aurez peut-être besoin de votre CD-ROM Windows XP pour terminer l'installation de l'Assistant de recherche. Ce problème peut se reproduire si l'Assistant de recherche est ouvert lorsque vous vous connectez à votre fournisseur de services Internet (ISP).
Le problème peut encore se poursuivre après vous être déconnecté d'Internet car les fichiers qui ont été endommagés sont encore dans le cache. Vous pouvez afficher les fichiers appropriés (les ouvrir avec Bloc-notes, et non avec Microsoft Internet Explorer) pour déterminer d'où provient l'altération des fichiers. Les fichiers impliqués sont les suivants :
Balloon.xsl
Bar.xsl
Lclsrch.xml
|
(Je ne l'ai pas inventé C'est pioché ICI)
bapt2005 a écrit :
J'ai deux autres soucis (qui ne sont sans doute pas liés).
1) je n'arrive plus a lancer l'analyseur du site de Hijackthis. C'est normal?
2) je n'arrive plus a faire de scan en ligne.
Je vous mets mon log hijackthis.
|
Ca me fait soit penser à un fichier hosts "modifié" qui t'interdit l'accès à certains sites (mais c'est étrange vu que rien n'est signalé dans ton log hijackthis pour ce fichier host justement), ou alors j'ai une autre supposition (si quelqu'un pouvait confirmer, ça serait sympa ) :
Ca peut venir de ça :
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\idmmbc.dll
idmmbc.dll c'est "cadeau" d'Internet Download Manager, un download manager qui contient un spyware. Le fait qu'il soit installé comme LSP signifie qu'il a accès aux données que tu transmets et évidemment il altère ton winsock et ta config LSP.
Je te conseillerais de virer Internet Download Manager (en le désinstallant normalement) et de repasser un coup d'hijackthis.
Si tu retrouves ses lignes de nouveau après la désinstallation :
O2 - BHO: IDM Helper - {0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMIECC.dll
O8 - Extra context menu item: Download All Links with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetAll.htm
O8 - Extra context menu item: Download with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm
Tu pourras les fixer.
Et pour réparer ta config LSP et ton winsock, utilise lspfix
Sinon concernant ton log hijackthis à proprement parler, je ne vois rien de vilain.
Par "esthétisme" tu pourrais fixer ça éventuellement :
O4 - Startup: Aide mémoire.lnk = ?
O4 - Global Startup: StanaPhone.lnk = ?
Et vérifier si ça c'est normal :
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost