Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Formater une clé usb infectée tout en protégeant un PC sain

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2802242
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 31-08-2008 à 16:39:35  profilanswer

Bonjour.
J'ai 2 PC chez moi et l'un d'entre eux a été infecté par un virus Bagle et un trojan downloader. Je l'ai immédiatement déconnecté d'internet.  
Sur mon autre PC j'ai télécharger la dernière version de Combofix (d'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas c'est un outil qui m'a sorti de la mouise plus d'une fois, là où les autres échouaient).
Je l'ai mise sur une clé USB et je l'ai installé et exécuté sur mon ordi infecté (l'analyse est en train d'être faite). Mais je crois que le virus a mis un autorun sur ma clé USB.
Ma question est : comment reformater la clé USB, en bloquant tout ce qui pourrait sortir de cette clé ?
Merci beaucoup  :jap:

EDIT : genre est-ce qu'on peut faire ça avec UBCD ?

Message édité par I_have_a_big_problem le 31-08-2008 à 16:57:27
mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 16:39:35  profilanswer

n°2805877
pyrro
Allleeeeeeezz Sochaux!!!!!
Posté le 11-09-2008 à 18:01:57  profilanswer

Utilise un Linux en Live-CD et supprime le fichier "autorun" sur ta clé.
ensuite formate la sur ton Windows ou avec le Linux.

n°2805979
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 07:15:27  answer

Ou bien branche-la sur une box d'opérateur internet (genre sur un boitier Freebox HD) et utilises la commande "formater".

Merci GNU/Linux...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
Installation XP sur PC Packard Bell en sataClé USB reconnue partiellement par le PC (Win Pro XP SP3)
[VISTA] Formater un PC sous VISTA, problème de licenceClonage de PC et licence XP
SOS mon PC est sous l'emprise d'un redoutable virus !!!Formatage PC avec CD d'un autre PC
PC Reboot et plante tout seulNom du PC pendant installation software
coupure Pc 
Plus de sujets relatifs à : Formater une clé usb infectée tout en protégeant un PC sain

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)