Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Fichiers non visibles sur le hdd

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2151031
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-09-2005 à 10:05:18  profilanswer

Bonjour,

Mon anti-virus me trouve parfois des fichiers (des .exe par ex) qui sont identifiés comme des virus. Or, en faisant une recherche sur le hdd, je ne les trouve pas :( Y'a des outils ou des moyens pour voirs ses fichiers cachés?

ps : oui, j'ai bien pensé à cocher "afficher tous les fichiers cachés et système" dans l'explorateur de windows xp.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 10:05:18  profilanswer

n°2151081
_p1c0_
Posté le 08-09-2005 à 11:11:30  profilanswer

T'as pensé à changer d'antivirus???  :lol:  

C'est bizarre ton histoire quand même... A moins que l'antivirus te signale que le fichier est un virus et qu'il le supprime automatiquement, auquel cas quand tu fais ta recherche, ce fichier n'existe plus...  

C'est quoi ton antivirus?? Peut être que quelqu'un ici le connait et pourra t'en dire plus...  :heink:

n°2151231
rufo
Posté le 08-09-2005 à 12:52:41  profilanswer

_p1c0_ a écrit :

T'as pensé à changer d'antivirus???  :lol:  

C'est bizarre ton histoire quand même... A moins que l'antivirus te signale que le fichier est un virus et qu'il le supprime automatiquement, auquel cas quand tu fais ta recherche, ce fichier n'existe plus...  

C'est quoi ton antivirus?? Peut être que quelqu'un ici le connait et pourra t'en dire plus...  :heink:

j'en ai discuter avec des collègues, ça leur ait déjà arrivé. par contre, il se peut que l'anti-virus (AVG 7 + antivir) dégage le ficheir dès qu'il le trouve sans me demander ce que je comptais faire.

n°2151256
_p1c0_
Posté le 08-09-2005 à 13:18:46  profilanswer

Moi j'utilise AVG 7 aussi, et en général t'asun timer de 30 secondes pour répondre ce que tu veux faire... sinon il fait l'action par défaut je crois... Enfin tout ca est à vérifier!  :)

n°2151762
wawaseb
Posté le 08-09-2005 à 19:39:50  profilanswer

J'ai déjà rencontré ce problème à plusieurs reprises :

- Soit il s'agit des "initiatives" d'AVG (toujours installé sur les machines que je répare)

- Soit, de virus avancés utilisant des méthodes pour les rendre invisibles (type "rootkits" sur des systèmes pas à jour...)

--> N'existe-t-il pas une commande / un paramètre DOS pouvant masquer les fichiers de l'explorateur ?

n°2152293
rufo
Posté le 09-09-2005 à 11:22:22  profilanswer

ce mot "rootkit", je l'ai rencontré dans la description d'un virus que j'ai enlevé...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
Problème d’ouverture de fichiers Word 2002Rechercher des fichiers sur Grabit
% d'occupation des fichierscomment debloquer les fichiers bloqués par windows ?
Résau wifi/ Pb Partage imprimante / FichiersPartage fichiers réseau éthernet/wifi
Certains fichiers n'apparaissent pas...Fichiers invisibles que seul nero peut lire
Pb de droit sur les fichiers session [XP]Prob transfert de fichiers entre pcs...
Plus de sujets relatifs à : Fichiers non visibles sur le hdd

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR