Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Eradiquer w32/parite.B : il revient a chaque reboot...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1110776
Pwill
Deux fois Né
Posté le 30-03-2003 à 13:11:50  profilanswer

Salut,  
depuis un hier j'ai ce virus qui m'infecte le pc, toutes les partitions, sous XP pro...
Je l'ai repéré grace a l'activescan de Panda Antivirus (online)
a chaque fois il me dit qu'il désinfecte tous les fichiers concernés (pas mal quand meme) et me demande de rebooter pour terminer l'éradication...  
Mais le virus est toujours présent.
Il infecte tous les .exe à ce que j'ai compris et il y un fichier source du type oia1.tmp dans le rep Temp de windows...
Impossible de désinfecter ce fichier avec Panda Antivirus ou de le supprimer manuellement...
J'ai regardé sur le net une méthode ou il faut cocher la case "Désactiver le restauration du systeme sur tous les lecteurs" mais ca ne m'avance pas trop.

Que dois-je faire plz ?
je vous remercie de votre attention, il se pourrait bien que ce soit tout bete, parait que ce virus n'est qu'une faible menace...

Message édité par Pwill le 30-03-2003 à 16:31:31
mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 13:11:50  profilanswer

n°1111386
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 31-03-2003 à 09:51:43  profilanswer

Pwill a écrit :

Salut,  
depuis un hier j'ai ce virus qui m'infecte le pc, toutes les partitions, sous XP pro...
Je l'ai repéré grace a l'activescan de Panda Antivirus (online)
a chaque fois il me dit qu'il désinfecte tous les fichiers concernés (pas mal quand meme) et me demande de rebooter pour terminer l'éradication...  
Mais le virus est toujours présent.
Il infecte tous les .exe à ce que j'ai compris et il y un fichier source du type oia1.tmp dans le rep Temp de windows...
Impossible de désinfecter ce fichier avec Panda Antivirus ou de le supprimer manuellement...
J'ai regardé sur le net une méthode ou il faut cocher la case "Désactiver le restauration du systeme sur tous les lecteurs" mais ca ne m'avance pas trop.

Que dois-je faire plz ?
je vous remercie de votre attention, il se pourrait bien que ce soit tout bete, parait que ce virus n'est qu'une faible menace...

Il faut également supprimer une clé de la base de registre dans  "current user" cherche sur le net il y a tout ce qu'il faut..
Ps j'ai le m^pb sous WK et je n'arrive a rien surtout que je merdoie avec la console de récup et que je n'arrive pas a acceder aux repertoires temp.

Par ailleurs sous xp tu devrais pouvoir essayer de restaurer une config anterieure non infectee ???

Message édité par mrduss le 31-03-2003 à 09:53:03
n°1111538
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 31-03-2003 à 12:33:23  profilanswer

En pratique qqun sait il comment je peux lancer solo antivirus version dk a partir de la console de récup et fonctionnera t il sur des fichiers ntfs??

n°1111956
Pwill
Deux fois Né
Posté le 31-03-2003 à 19:14:10  profilanswer

En fait j'ai testé à tout hasard Nod 32, et il a réussi a virer seul comme un grand ce fichu virus, j'ai appris qu'il était dans la mémoire... Nod 32 a-t'il viré cette fameuse clé dans la bdr  :??:  
N'empèche qu'il a bousillé 3/4 de mes .exe  :fou:  
J'ai dû par contre faire une réinstall de Win xp...
Même un jeu fraîchement installé ne voulait pas se lancer...

Dsl de ne pouvoir t'aider
Thx

n°1124687
Plam
Bear Metal
Posté le 12-04-2003 à 15:38:47  profilanswer

même pb avec ce virus... en gros moi je veux pas supprimer mes *.exe, alors si kkun sait la manip pour virer cette cochonerie de la bdr
je lui dirai un TRES GRAND merci !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
mini freeze (sans reboot) de win XP proPb. reboot auto W2000 Pro
Pb. reboot auto W2000 ProMedia player 9 = reboot de ma machine !!!
Reboot auto de W2000Reboot systématique de W2000 !
w2k revient toujours à la même configuration à chaque démarragehelp please..un pc qui reboot....
reboot sans raison de win2K pro[W2kSrv] Reboot aléatoire sur un srv de prod.
Plus de sujets relatifs à : Eradiquer w32/parite.B : il revient a chaque reboot...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR