Bonjour,
je vous ecris car je me trouve dans une drole de situation:
J'ai recemment ete infecté par un virus qui, j'imagine, a recuperé mon adresse mail.
Apres m'etre mis hors ligne, et d'avoir completement desinfecté mon PC, je me suis rendu compte que je recevais sur ma boite mail de tres nombreux mails de rapport de non transmission (MAILER-DAEMON, etc...)
Or il s'avere que je n'ai envoyé aucun de ces mails. A l'evidence, un spammeur quelconque utilise mon adresse qu'il a desormais récupéré pour envoyer ses spams, et je recois sur ma veritable adresse les rapports d'echecs lorsque les adresses mails cible n'existent pas.
Ce qui est assez lourd, surtout que je ne compte pas changer de boite mail.
Je sais a present que mon PC ne sert pas de relais (tout du moins je le pense, j'ai fais 2 désinfections, une avec Panda, une avec Avast).
Je pense savoir egalement d'ou provient ce spam, grace au "receveid from" de ces mails de non transmission:
Received: from [151.32.74.136] (port=4943 helo=ppp-136-74.32-151.iol.it)
Par exemple, ou encore:
Received: from casa-hwgvpigmcf (localhost [127.0.0.1])
by barracuda.dist265.com (Spam Firewall) with ESMTP
Le probleme etant maintenant que je ne sais pas quoi faire pour arreter tout ca: Y a t-il une manip particuliere ? Dois je faire appel a quelqu'un ? Mon FAI ?
Comment puis-je resoudre ce probleme ? J'avoue être un peu desarmé.
Merci d'avance à ceux qui voudrons bien prendre le temps de me filer un petit coup de main.
VinZ.