Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  droits sur dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

droits sur dossier

n°2764664
DjCut
Posté le 14-03-2008 à 10:18:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un utilisateur connecté à un pc sous win XP pro, sur ce même pc, il y a un soft qui tourne et qui crée un fichier dans un dossier sur le disque dur de la machine et dans un dossier sur le réseau.
Jusque là tout se passe bien, les fichiers sont créés correctement mais l'utilisateur connecté sur cette machine ne doit pas pouvoir modifier ces fichiers.
Seul le programme doit pouvoir modifier ou écraser des fichiers.
 
J'ai essayé de jouer avec les sécurités mais je bloque sur ce problème depuis des jours, et c'est pour cette raison que je me suis dis qu'un simple sujet sur le forum pourrait résoudre ce problème.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 10:18:45  profilanswer
 

n°2764669
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-03-2008 à 10:51:15  profilanswer
 

il faut que le programme soit exécuté avec une autre identité que celle de l'utilisateur. et que tu ne mette les droits que sur cette autre ID


---------------
#mais-chut
n°2764671
DjCut
Posté le 14-03-2008 à 10:55:24  profilanswer
 

Ok d'accord avec toi mais comment faire?
 
j'ai essayé avec le programme sanur sans succès.

n°2764674
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-03-2008 à 11:08:50  profilanswer
 

la, je sais pas trop comment exécuter "automatiquement" un programme sous une autre ID,... mais le sujet est souvent revenu sur le debat.


---------------
#mais-chut
n°2764839
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 14-03-2008 à 22:05:36  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

la, je sais pas trop comment exécuter "automatiquement" un programme sous une autre ID,... mais le sujet est souvent revenu sur le debat.


Si le clic droit "Executer sous" n'est pas accessible, un petit batch avec un bon vieux renas fera l'affaire.
 
Du genre :

  • le soft a lancer est WORD "c:\Program Files\Microsoft Office\Offie12\winword.exe"
  • Tu veux lancer le soft avec l'ID toto du domaine "Domain"


Code :
  1. runas /user:Domain\toto "c:\Program Files\Microsoft Office\Offie12\winword.exe"


Mais la commande runas implique obligatoirement que le compte sous lequel tu veux lancer l'appli soit un compte protégé par mot de passe.
http://img228.imageshack.us/img228/9694/runaspw5.jpg
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2765159
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 16-03-2008 à 13:06:00  profilanswer
 

Et comme cela, je me répond à moi même ?
 
Voici un petit utilitaire qui va te permettre d'utiliser cette commande plus facilement
ShellRunas - Exécuter en tant que...


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  droits sur dossier

 

Sujets relatifs
Une GPO pour Modifier les Droits Utilisateurs sur un DossierAttribuer les droits d'admin à un dossier sous XP
[Win2Ksrv] Modif de droits sur un dossier par GPODroits d'accès sur un dossier partagé
Droits lors du partage d'un dossier sous XPrecuperer les droits de dossier sur windows
Droits NTFS sur dossier --> Impossible d'ouvrirMigrer Ficher+Dossier+Partage+Droits
Droits dossier et droits partageModifier droits NTFS sur dossier poste distant.
Plus de sujets relatifs à : droits sur dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR