Bonjour,
Je suis en train d'essayer d'améliorer le fonctionnement de mon ancien PC Pentium II Window 98 128Mb de Ram. C'est évidemment presque une antiquité mais elle peut rendre encore de grands services.
Ce PC est devenu très lent, notamment pour l'affichage d'un fichier, le lancement d'un programme etc
Jai modifié certaines choses notamment jai décoché dans msconfig > démarrage
le lancement du programme « loadqm » et effectivement cela va un peu mieux !
Jai lancé Ad Aware.. rien de spécial.
Jai lancé Spybot Search & Destroy et là jobtiens une réponse interessante. Spybot se met en error cat il ne peut ouvrir un fichier utilisé par une application. Spybot écrit "Xuron 55 (Datei C:\WINDOWS\win.ini le proces de ce fichier est utilisé par un autre processus)"
Vient ensuite comme problème le fameux programmme C Dilla dont je me demande depuis longtemps sil ne sagit pas dun trojan ou autre introduction malveillante.
Spybot m'inscrit C Dilla en rouge et lorque je décoche la case apparait toute une série de .exe ainsi que des lignes HKEY (base de Registre)
D'autre part, j'avais déjà remarqué que C Dilla se retrouvait dans la liste « suppression et ajout de programme. Pourrais-je léffacer sans risque ?
Qui pourrait me renseigner sur ce C Dilla ? Malfaisant ?
Merci
frdg