Salut,
Je vous expose le probleme. Je travaille en Chine depuis plusieurs mois. Notre business nous fait envoyer pas mal de mail aux U.S., a Taiwan et en France notamment.
Le gouvernement totalitaire (vous qui etes en France, appreciez cette democratie, votre bien le plus precieux) n apprecie pas du tout que nous osions communiquer avec les autres pays.
Je precise au passage que nos mails, ou les sites que nous visitons, ne sont EN RIEN subversifs, revolutionnaire, critiquant quoi que ce soit, etc,...
La situation est desormais critique: le gourvernement bloque tous nos mails. Ceux ci sont heberges via un fournisseur d acces chinois, qui nous loue donc un espace pour chaque employe avec une adresse de type prenom.nom@nom-de-notre-entreprise.com
Il nous faut trouver une alternative, j ai pense a 2 solutions, dites moi, vous les pros qui savez quelles techniques d espionage sont employees par les gouvernements de ce type, celles qui permetront de feinter Mao.
1) On a un serveur ici, sous win2000 server. Mon idee #1:
1.1) Fixer l ip du serveur, puis installer un serveur mail dessus genre Exchange Server, est ce idiot?
1.2)Le provider peut il intercepter les mails, ou les echanges mails sont direct "en peer to peer"?
2) Louer, EN FRANCE, un espace mail (chez OVH par exemple). Ca me parait le plus efficace, mais:
2.1)Est ce intelligent?
2.2)Faut il des lors demander que la connexion mail soit securisee, genre SSL?
2.3)Faudrait il mieux que l on consulte nos mails via client pop (outlook) ou via l interface web? (quelle est la plus sure, niveau confidentialite?)
2.4)Connaissez vous un prestataire particulierement recommandable?
Merci pour vos reponses ou vos idees.
Inutile de vous dire que la situation est grave, sans mail, pour un entreprise internationnale.
---------------
Date d'arrivée sur le forum: le 2-02-2000