rohyo a écrit :
Bin si c'est pour posté que c'est inutile c'est pas la peine !
J'attend plutot une reponse qui m'expliquerais comment ca marche je vous remercie de vos lumieres
|
tu as raison...
Un proxy ne fait que relayer tes demandes, faites avec ton navigateur, de pages web...
Un exemple : tu es le client A, tu veux une page sur le serveur B
habituellement, ton navigateur envoie directement une demande au serveur
Si tu passes par un proxy C, tu ne fais plus la demande directement a B :
- salut C, je suis A, j'habite à 202.23.148.34 et je veux index.php sur B, et plus vite que ca...
- ok A, j'y cours
- salut B je suis C, j'habite à 88.123.56.78, tu m'envoies index.php pour l'autre relou STP ?
- OK C la voila !
- He ! A ! la voila ta page...et n'y r'viens plus...
du coup, le serveur B ne connait pas ton adresse mais celle du proxy C...il ne la connait pas immediatement, mais sache que toutes les connections sont tracées, et sous certaines conditions (dans le cadre d'enquetes pour piratage, pedophilie), il est facile de te retrouver.
Le proxy sert plus generalement a controler le flux sortant(ie les demandes des clients) pour les controler et autoriser ou non certains sites, types de sites ou adresses...
La seule protection apportée par ce type d'outils en entrée est le controle des demandes des clients si tu heberges un serveur web, et ca s'appelle alors un reverse-proxy et ca s'apparente a du firewalling applicatif : proteger un type particulier d'application, ici un serveur web et ses applications...
pour te proteger, el pollo t'a donné une piste : OS a jour et eventuellement firewall