Bonjour à tous !
Bon, je vous explique ce que je souhaite réaliser...
J'ai 1 PC de boulot, rempli de données très importantes que je souhaite préserver absolument de tout virus : il n'est pas connecté au net volontairement.
J'ai un deuxième PC qui lui est connecté au net et me sert à surfer... Bon, celui-ci vient de cramer avec l'orage (alim morte ayant entrainé la mobo et la cg, la totale quoi) et j'ai pas les sous pour en racheter un...
Voilà ce que je souhaite faire : recupérérer le HD du défunt ordi net (le hd est intact) et le monter sur l'ordi boulot... Ensuite, installer un deuxième XP sur ce nouveau HD de façon à connecter le pc boulot sur le net via le 2eme os... Seulement voilà, même si je ne vais jamais être connecté avec l'os "boulot", l'os "net" pourra quand même communiquer et par conséquent "contaminer" mes partoches boulot en cas de virus...
Comment puis-je faire, logiciellement, lorsque je suis connecté au net sur la partoche os n°2, pour empecher une quelquonque communication avec les autres partoches qui concernent l'os n°1 ? Est-ce réalisable sans débrancher physiquement un hd ?
Non pas que je n'ai pas confiance en mon firewall, mon av et mon antispy mais je souhaite vraiment sécuriser cela au maximum...
Merci d'avance de vos réponses