pas la peine de répondre thinktwice, t'avais déjà fait une réponse assez claire avant, si ça empeche pas d'autres gars de poster ce genre de message, tant pis.
pour répondre à ta question -> si tu parles de "option internet -> connexion -> parametres -> serveurs proxy", et bien non, je n'ai rien coché. à moins que tu ne parles d'autres choses.
je laisse le logiciel s'occuper de tout et il semble le faire de façon efficace. ce logiciel s'appelle steganos internet anonym, si je ne l'avais pas déjà précisé. en plus, il offre lui même un systeme (tu me diras, ça peut etre bidon) qui montre que notre pc est sous une fausse ip. d'ailleurs j'aimerais bien trouvé un autre site indépendant de steganos (il en existe mais je me rappelle plus lesquels) pour vérifier son efficacité.
ps : certains de ces sites sont des sites promouvant la sécurité sur internet... ça parait donc pas si stupides que ça la protection d'ip, mais bon.
quand à mon petit probleme, ie foire mais j'ai aussi des pb avec un autr navigateur. je vais formater dans pas longtemps et ça devrait rouler.